Que faire à Paris en vacances avec ses enfants ?

Que faire à Paris en vacances avec ses enfants ?

Il y en a vraiment pour tous les goûts : les enfants rêveurs, sportifs, curieux, gourmands ….. Nos enfants sont tout ça un peu à la fois et Paris offre une palette d’activités et spectacles pour répondre a leurs attentes :

Ainsi pendant ces vacances de printemps, vous pouvez faire découvrir la mythique foire du Trône et ses nombreux manèges , attractions en tout genre, carnaval, feux d’artifice et gourmandises qui feront le bonheur de vos bambins.
Un atelier de fabrication de chocolats au musée de la dite tentation le chocolat “chocostory” situé à deux pas du métro bonne nouvelle dans le 10eme arrondissement de Paris est également à partager en famille pour fabriquer et déguster des douceurs cacaotées.
De nombreux musées pourront révéler ou conforter leur attrait pour l’art, les voyages, la nature … Par exemple un petit tour au musée du Louvre où sont proposées des visites, ateliers et lectures de conte avec ou sans les parents permettant la découverte des arts, styles et de la création : votre petit bout reviendra enchanté d’un atelier de modelage sur glaise, de création d’une bande dessinée ou de l’initiation a la lithographie et gardera a coup sur un souvenir mémorable de ces instants.
La cité de la musique située près de la Villette permettra à vos enfants de s’ouvrir aux notes, sons et créations via un parcours ludique qui traverse le temps et l’espace. Des ateliers de contes musicaux émerveilleront les petits; quant aux grands une initiation a la batterie, guitare ou piano réveillera peut être leur création artistique.
Voyager dans Paris est facile en déambulant dans le musée du quai Branly où la découverte des civilisations étrangères est vaste : la encore de nombreux ateliers pour apprendre le métier d’ethnologue, d’archéologue pour découvrir la civilisation des Philippines ( thème du mois de mai 2013 ) ou comprendre la signification des masques africains.
Enfin un petit tour à l’aquarium de Paris ou au jardin d’acclimatation permettra aux enfants de s’approcher au plus près de nombreux animaux et de la nature.
Une dernière chose si vous avez besoin d’un hôtel pas cher pour loger toute votre petite famille sur paris alors visitez le site paris-referencement.com.

Lire également : De plus en plus de particuliers investissent dans des secondes résidences

Un séjour à Paris avec ses enfants sera toujours enrichissant merveilleux et unique dans vos cœurs.

A lire aussi : Pourquoi choisir Benidorm pour vos prochaines vacances en famille ?