Le camping : toujours plus de services

Le camping : toujours plus de services

Aujourd’hui, de plus en plus de français sont séduits par l’hôtellerie de plein air. Si le camping attire, le prix n’est pas la seule raison. Les services toujours de plus en plus nombreux au camping attirent les vacanciers.

Des hébergements variés

Tout d’abord, les campings proposent différents types d’hébergements. Vous aurez le choix entre l’emplacement pour une tente ou une caravane, la location du mobil home, le bungalow toilé, les chalets, les cottages, les lodges. Ces hébergements sont souvent tout équipés avec une cuisine aménagée, une chambre avec de la bonne literie, des sanitaires, un coin salon. Des logements plus insolites se développent au sein des campings : roulottes, yourtes, cabanes perchées dans les arbres ou flottantes sur l’eau, tipis.

A découvrir également : Iran ou pas ? Telle est la question pour TourCom

Un grand nombre de services

Aujourd’hui, les services sont nombreux au sein des campings, vous pourrez y trouver une supérette, une presse, une boulangerie, un bar, un restaurant, un service de plats à emporter, un distributeur de billets, le wifi. Dans des campings plus haut de gamme, on peut trouver un espace bien être avec salle de fitness, sauna, hammam, jacuzzi, soins du visage et du corps, massages. Les terrains de sport se multiplient : basket, tennis, golf, pétanque tout comme les aires de jeux et il n’est pas rare de trouver un camping avec parc aquatique.

Plus rarement, on peut trouver un coiffeur, un cinéma, des commerces comme une boucherie ou une poissonnerie, un service de location de voitures.

A lire en complément : Dubaï : une meilleure destination pour un voyage en famille.

Tous ces services et équipements facilitent la vie du campeur. Le but étant que les vacanciers puissent passer de bons moments dans le camping… afin qu’ils reviennent l’année prochaine ! Et si vous souhaitez plus d’informations sur les campings nous vous conseillons de lire ce très bon article proposé par wikipedia.org.