3 conseils pour bien choisir son lait pour bébé

3 conseils pour bien choisir son lait pour bébé

lait pour bébé

Il faut le dire : beaucoup de parents ont le tournis lorsqu’ils débarquent au rayon des laits infantiles en grande surface. La principale question qu’ils se posent, c’est de savoir quel est le meilleur lait pour leurs enfants. Voici 3 astuces pour bien choisir le lait de votre bébé.

A lire également : Information sur l'installation d’un groupe électrogène

1. Connaitre les différents types de laits

Pour bien choisir le lait de votre bébé, il est important de connaitre les différents types de lait. Parmi les laits standards (ceux qui ne sont pas conçus pour les besoins spécifiques du bébé), on distingue le lait de 1erage que l’on peut donner dès la naissance. On a ensuite le lait de 2e âge qui est donné au bébé dans le cadre d’une alimentation variée. Celui-ci peut alors être utilisé dès que le parent commence à introduire d’autres aliments dans la nutrition de l’enfant. On a par ailleurs le lait infantile de 3e âge qui est une continuité par rapport au lait de 2e âge.

2. Quel lait pour quel enfant ?

Il est aussi important de connaitre les besoins de votre enfant afin de bien choisir son lait. Les laits sans protéines, par exemple, sont réservés aux enfants allergiques aux protéines. Il en est de même pour le lait infantile sans lactose. Pour les laits acidifiés, ils sont le plus souvent indiqués en cas de constipation ou d’indigestion. Quant au lait pré, il est enrichi en protéines, en acides gras essentiels et en triglycérides. Il est alors adapté aux enfants ayant un faible poids.

A lire en complément : Trouver un serrurier en urgence à Paris

3. Être informé sur l’allaitement maternel

Remettons les choses au clair : le lait maternel est incomparable. C’est sans doute pour cela que la plupart des médecins le recommandant fortement durant les premiers mois de l’allaitement. Du coup, les autres types de laits n’interviennent qu’en supplément, et ceci, au bout de 6 mois exclusifs au lait maternel.