6 aliments pour garder la ligne et le sourire !

6 aliments pour garder la ligne et le sourire !

Que ce soit en phase de régime ou en période de se faire une ligne, il est important de manger des aliments bons pour le moral, mais aussi pour le corps. Ils peuvent s’acclimater avec une alimentation équilibrée. Voici 6 aliments pour changer son alimentation et faire face aux désagréments de l’hiver, sans devoir gagner en bourrelets et amas de graisses.

1.      L’avocat

L’avocat, un aliment riche en antioxydant et en graisses essentielles, est très tendance chez la communauté « healthy ». Il possède des vertus anti-inflammatoires et joue énormément sur la satiété. En réalité c’est la green touch du moral, à manger en tartine, en salade ou nature. Il est idéalement à consommer lors d’un programme de remise en forme après accouchement.

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2.      Les féculents

Les féculents sont des aliments accusés pour faire grossir, mais lorsque leur consommation est modérée et n’est pas associée avec du gruyère et de l’huile d’olive, ces aliments très riches en magnésium apportent de l’énergie nécessaire pour garder sa ligne.

3.      L’œuf

L’œuf apporte du tryptophane et un acide aminé qui engendre de la sérotonine (hormone de la bonne humeur), un œuf dur dans une salade ou un œuf à la coque font des merveilles et enrichit la masse musculaire. Un soupe à l’œuf le soir ne fait que du bonheur et octroie une ligne parfaite.

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4.      La viande rouge

La viande rouge n’est pas un aliment qu’il faut mettre dans son menu de tous les jours. Mais il est nécessaire d’en consommer un peu souvent, surtout lorsqu’il est question de gagner en masse musculaire. Pour faire le plein de fer, de protéines et du tryptophane, la viande rouge est une bonne alliée.

5.      Le chocolat noir

Pour pallier l’anxiété, du bon chocolat noir est à consommer le soir devant son émission préférée à la télé ou à la lecture de son bouquin. C’est la meilleure façon d’accumuler du magnésium en pagaille. Seulement, il faut manger un carré et non pas une tablette entière.

6.      Les poissons gras

Les poissons gras tels que les sardines, saumons ou maquereaux sont composés de matières grasses essentielles riches en oméga 3 dont le corps ne peut pas fabriquer seul. L’oméga 3 est bon pour un régime et aussi pour le système nerveux. D’autant plus que ces poissons qui en sont composés sont aussi riches en vitamine D. Il est possible de manger des sardines, saumons ou maquereaux le soir sans perturber la digestion. Au contraire, la nuit sera encore plus douce.

Ces aliments sont amalgamés avec des plats assez régulièrement que ce soit au cours de son régime ou de son alimentation habituelle. Il aide à garder une ligne parfaite ou d’en avoir et aussi de s’offrir un moral d’acier. Savoir comment perdre 1 kg ou plus en 1 jour n’est plus la question, mais plutôt comment se faire plaisir tout en surveillant son assiette. Pour ne pas se sentir seul, il est essentiel de s’offrir une alimentation qui garde la ligne et le sourire !