Une baie coulissante à galandage a pour caractéristique de faire glisser les vantaux ouverts dans les murs, permettant ne ouverture plus importante que les baies classiques ou les différents types de fenêtre. Les parties mobiles s’effacent totalement à l’intérieur du mur adjacent (entre la cloison de doublage et le mur extérieur).
Plan de l'article
Plus de luminosité
Avec la disparition des vantaux dans les murs et la finesse des profils, les baies coulissantes à galandage permette d’obtenir un maximum de luminosité. Ces baies coulissantes accentue ainsi la pénétration de la lumière et la visibilité vers l’environnement extérieur, donnant cette vue panoramique sur son jardin ou sa terrasse. Certains modèles permettent une ouverture jusqu’à 5 mètres.
A voir aussi : Comment configurer un NAS Synology pour une utilisation domestique optimale
Moins d’encombrement, un passage facilité
La baie coulissante à galandage permet de profiter de quasiment toute l’ouverture prévue dans la construction, et ce avec un encombrement minimum si l’on compare cette technique avec une porte-fenêtre, où les vantaux s’ouvrent vers l’intérieur : ce dernier dispositif non seulement empiète une partie de l’ouverture, mais empêche également de placer des objets (plantes, mobiliers…) dans le périmètre d’ouverture des portes.
Avec les baies coulissantes à galandage, il est possible de bénéficier de l’intégralité de son espace intérieur pour de la décoration.
A voir aussi : Meuble de salle de Bain | Le design a porté de tous
Le côté pratique
Avec son rail encastré dans le sol, ouvrir sa baie devient un jeu d’enfant. Plus besoin de prévoir l’espace nécessaire pour ouvrir sa fenêtre, un simple glissement de la baie permet d’accéder rapidement à l’extérieur, sans effort physique conséquent.
A noter également que cette facilité d’ouverture favorisera l’aération de la maison, importante pou évacuer la pollution intérieure.
Du cachet et des économies
Avec différentes tendances de couleurs et ses énormes baies vitrées, ce dispositif donne un certain cachet à une maison même ancienne.
De plus, l’augmentation de la luminosité à l’intérieur de la maison aura pour conséquence d’accentuer la pénétration de la chaleur, permettant l’hiver de réduire un peu le chauffage, et d’éviter le recours à la lumière artificielle, permettant de diminuer également les frais d’électricité.