Comment choisir une montre pour homme ?

Comment choisir une montre pour homme ?

Pour être élégant, l’accessoire indispensable qu’un homme doit porter à son poignet est une montre. C’est un bijou à part entière qui reflète votre personnalité et votre image. Sur le marché, ce ne sont pas les marques et les modèles qui manquent. Toutefois, il vous faudra être très prudent avant d’acheter un modèle sur le marché, les produits contrefaçons sont partout ! Voici quelques conseils pour bien choisir votre montre pour avoir un look d’enfer.

Choisissez une montre, mais faites le bon choix !

Peu importe le modèle, le design ou la marque, il existe deux types de montres sur le marché : une montre à quartz ou mécanique.

Lire également : Comment choisir votre robe de mariée 2015

Les montres mécaniques

Comme son nom l’indique, une montre mécanique fonctionne à l’aide de mouvements mécaniques assez complexes grâce à un ressort qui fait tourner les aiguilles. Certains modèles sont manuels, il faut remonter le ressort comme à l’ancienne. Les nostalgiques ne peuvent se passer de ces montres.

Les montres à quartz

Ce sont les types de montres les plus répandus sur le marché. Ils fonctionnent grâce à une pie que vous devez changer une fois usée. Ces montres sont beaucoup moins chères que les mécaniques, certains spécialistes disent qu’elles sont moins précises.

A lire aussi : Choisir des alliances : Quelques conseils pour trouver le modèle rêvé

Vous devez savoir que aujourd’hui, les montres sont de plus en plus évolués grâce à la technologie, une nouvelle génération de montre connectée fait surface capable de réaliser plusieurs fonctions comme passer des appels, des messages, écouter de la musique, etc.

Votre premier choix est donc de choisir entre une montre mécanique et une montre à quartz.

Autres critères de choix

Le verre et le bracelet de la montre Lorsque vous achetez une montre bon marché ou même une montre chère, vérifiez bien son verre et son bracelet.

Le verre de la montre

C’est tout simplement le protège cadran et aiguille de votre montre contre les chocs de l’extérieur. Il existe 3 types de verre : le verre minéral qui résiste parfaitement aux agressions de l’extérieur, le verre saphir qui résiste aux rayures, mais moins résistant aux chocs, et enfin le verre acrylique ou plexiglas qui sont très résistants aux chocs, mais moins aux rayures. Ils sont souvent utilisés par les sportifs.

Le bracelet de la montre

Le choix du bracelet est capital pour votre look et pour sa protection. Sur le marché, il en existe plusieurs modèles comme le bracelet en métal qui est plus lourd, mais qui être trop chaud pendant les périodes de fortes chaleurs, le bracelet en caoutchouc est plus esthétique, plus coloré, mais il se salit rapidement et reste très fragile, et enfin le bracelet nabot qui est la plus tendance du moment. Il est plus stylé et s’associe à vos tenues vestimentaires.

Choisissez la forme, la taille et le design adaptés à votre personnalité

Acheter une montre, c’est l’adopter. Elle doit être le reflet de votre humeur, de votre personnalité et de votre look. Elle vous attire dès le premier coup d’œil. Pour la forme et la taille, il faut qu’elle se porte bien sur votre poignet pour vous sentir à l’aise dans vos gestes. Une montre est un plus à votre look, il est important de bien l’associer à votre style vestimentaire. Elle devient même un outil qui vous facilite le quotidien comme les modèles de montre connectée qui font tabac chez les jeunes comme chez les adultes.