Comment convertir un fichier pages en Word sur Windows ?

Comment convertir un fichier pages en Word sur Windows ?

L’application « Pages » est un programme de traitement de texte très utilisé sur les ordinateurs Apple. Ainsi, tout document « Pages » enregistré a pour extension « .pages », un fichier que Microsoft Word n’arrive pas à ouvrir malheureusement. Cependant, Microsoft Word est le programme de traitement de texte disponible sur Windows. Pour ouvrir donc un fichier Pages sur Windows, il faut d’abord le convertir en Word. Quelles sont alors les différentes méthodes de conversion d’un fichier « pages » en Word sur Windows ?

Convertir un fichier pages en Word sur Windows avec iCloud

La première méthode permettant de convertir un fichier Pages en Word sur Windows est de passer par iCloud. ICloud permet à tous les utilisateurs IOS de stocker toutes leurs données dans un système afin de pouvoir les télécharger plus tard sur des appareils Apple ou Windows.

A découvrir également : Comment utiliser le fromage comté ?

Pour le faire, ouvrez le navigateur disponible sur votre ordinateur et allez sur le site iCloud. Connectez-vous à votre compte iCloud avec vos identifiants Apple puis sélectionnez dans le menu l’icône « Pages ». Tous les documents sous le format Pages s’afficheront.

Appuyez sur « Téléchargez le document » après avoir cliqué sur « Paramètres ». Le fichier s’ouvrira sur la page « Documents ». Avec un clic droit sur celui-ci, un menu contextuel apparaitra dans lequel vous sélectionnerez « Télécharger une copie ».

A voir aussi : Le divorce par consentement mutuel pour se séparer sans faire de vagues

Il vous sera demandé un format de téléchargement. Cliquez sur Word et vous aurez votre document en fichier Word avec comme extension « .docx ».

Convertir un fichier pages en Word sur Windows en modifiant son extension

Cette astuce est pratique lorsque vous n’avez pas d’identifiant Apple et n’avez donc pas votre document stocké sur iCloud. Il est important d’enregistrer le document quelque part avant de commencer l’opération pour prévenir une quelconque perte de données, suite à une mauvaise manipulation.

La méthode consiste à ouvrir directement le fichier Pages sur Windows en modifiant l’extension Pages par celui zip. Vous devez d’abord faire un clic droit sur le fichier « Pages » et sélectionner « Renommer » dans la fenêtre qui s’affichera. Vous changerez alors l’extension « .pages » par « .zip ».

Validez la modification en cliquant sur la touche « Entrer ». Ensuite, ouvrez le fichier afin d’accéder à son contenu au format pages dans Microsoft Word, Microsoft Office ou encore Word Pad. Pour faire convenablement un tel changement d’extension, vous devez rendre les extensions de fichiers visibles sur votre Windows.

Convertir un fichier pages en Word sur Windows avec des convertisseurs en ligne

Vous avez aussi la possibilité de convertir un fichier Pages en Word sur Windows avec des applications de conversion en ligne. Il existe à cet effet CloudConvert et Zamzar qui sont gratuits, mais avec certaines limites.

Pour convertir un fichier pages en Word sur CloudConvert, allez sur le site et cliquez sur « Sélectionnez un fichier » pour télécharger le document à convertir. Vous avez la possibilité de le télécharger aussi par Google Drive, One Drive et Dropbox.

Une fenêtre s’affichera pour vous demander le format sous lequel vous souhaitez le télécharger. Cliquez sur « DOC » ou « DOCX » selon la version de votre Microsoft Word. Cliquez ensuite sur « Convertir » puis sur « Télécharger » pour avoir le document converti.

Le procédé de conversion est le même avec Zamzar. Vous avez donc trois différentes méthodes pour convertir un fichier pages en Word sur Windows. Vous pouvez utiliser iCloud, modifier l’extension ou le convertir en ligne.