Comment monter une boîte aux lettres ?

Comment monter une boîte aux lettres ?

Une boîte aux lettres est conçue pour recevoir toutes sortes de courrier. Que ce soit pour une maison unifamiliale ou pour une entreprise, son installation implique le strict respect d’un certain nombre de règles. C’est pourquoi vous devez d’abord vous poser les bonnes questions. Où installer une boîte aux lettres ? Quelles sont les normes à respecter lors de l’installation pour être en bon état au bureau de poste ?

Comment installer un pari de boîte aux lettres ?

Il existe deux options pour installer un piquet de boîte aux lettres. Le piquet doit être scellé ou vissé au sol. Parmi les deux, l’option à vis est la plus populaire et idéale. En effet, le poteau fileté est nécessairement équipé d’une plaque. Vous devez suivre plusieurs étapes pour le fixer au sol.

A lire en complément : Comment organiser un mariage laïque

Tout d’abord, vous devez creuser un trou d’au moins 30 centimètres sur 30 centimètres et 50 centimètres de profondeur. Ensuite, installez le poteau au centre de ce trou et remplissez le béton, pour une fixation sûre.

Pour ajouter plus de stabilité et renforcer la base, vous pouvez fixer une plaque au pied que vous fixerez avec les vis appropriées. C’est-à-dire qu’au niveau des pôles, vous avez la possibilité de choisir un matériau, du bois ou de l’aluminium. Cela dépendra du style que vous souhaitez donner en fonction de vos goûts et de vos envies.

A lire également : Travaux dans la maison : l'aide du groupe électrogène

À l’autre bout du poteau, vous devrez placer la boîte aux lettres sur une plaque qui sera vissée directement sur la boîte. Afin de ne pas vous blesser lorsque vous retirez le courrier, vous devez trouver les bonnes vis et vous assurer qu’elles ne dépassent pas à l’intérieur

Comment intégrer une boîte aux lettres dans un mur bas ou une clôture ?

Pour le cas du mur bas, l’essentiel est de prendre d’abord les dimensions de la boîte aux lettres. C’est alors que vous devez traverser le mur jusqu’à la limite des mesures prises précédemment. Par conséquent, insérez la boîte dans la maçonnerie tout en prenant le temps de l’ajuster correctement. En revanche, si la boîte aux lettres était destinée à pour être intégré dans une clôture, l’approche est tout autre.

Dans un premier temps, localisez les dimensions de la boîte sur le treillis métallique. À l’aide de la tronçonneuse, coupez les barres situées sur la partie affectée. De cette façon, la boîte peut désormais être logée dans l’espace prévu sur la clôture.

Où se trouve une boîte aux lettres ?

Pour le bien du propriétaire et du facteur, la Poste a essayé de répondre à la question. En fait, il est recommandé d’installer n’importe quelle boîte aux lettres en face de la rue. Cela signifie qu’il doit être proche de la route principale pour que le facteur puisse y accéder.

Toutefois, il existe des exemptions pour les personnes handicapées. En raison de leur maladie, la Poste autorise ces personnes à avoir leur boîte en lettres juste à côté de la porte d’entrée. Pour les personnes en bonne santé, l’emplacement est une norme non négociable.

règles d’installation des boîtes

Il existe toute une série de règles qui régissent installation d’une boîte aux lettres, l’une plus importante que l’autre. À l’exception de l’emplacement qui doit être sur le trottoir, il convient de mentionner le respect des hauteurs d’installation. La mesure standard à cet effet est de 0,40 m (minimum) ou 1,80 m (maximum). De plus, les boîtes doivent être équipées d’un verrou PTT marqué et certifié par le bureau de poste. De même, ils doivent être conformes aux normes NF D 27 405 et NF D 27 404. C’est le critère idéal pour recevoir des colis.

Bref, il ne faut pas oublier qu’il ne suffit pas d’avoir une boîte aux lettres pour recevoir du courrier de la poste. Le plus important est de vous tenir au courant de vos règles.

Quelles sont les règles applicables aux plaques de boîtes aux lettres ?

Il n’existe pas de véritable réglementation concernant l’enregistrement du prénom dans la boîte aux lettres, mais il est obligatoire d’enregistrer au moins un nom de famille. Il est toujours préférable d’y mettre une plaque de boîte aux lettres, spécialement adaptée et dimensionnée en fonction de informations.

Il faut également savoir que la taille standard des plaques est de 10 x 2,5 cm, mais il est possible de trouver des tailles 9 x 3 cm, 12 x 3 cm ou même 9 x 2 cm. La taille varie en fonction de la quantité d’informations écrites sur la plaque.

Une fois commandé et reçu, placez le plat dans un endroit visible, généralement les plats se trouvent en bas à droite de la porte.

Toutefois, si votre boîte aux lettres se trouve dans un condo, il y aura toujours certaines règles à suivre. Le choix sera limité. La couleur, la dimension, ainsi que la typographie, vous imposeront la copropriété de votre maison. Il ne sera pas possible de le modifier comme vous le souhaitez, en cas de dégradation, vous devrez vous adresser à votre fiduciaire ou propriétaire si vous êtes locataire.