Convertir ses visiteurs : une étape indispensable

Il est possible d’avoir un nombre impressionnant de visiteurs sur son site Internet, mais si ces visiteurs n’effectuent aucune conversion, à quoi vous servent-ils ? À rien ! Certes, ils vous rendront populaire aux yeux de Google, mais ils ne vous aideront pas à vendre vos produits ou vos services. Il vous faut donc mettre en place de véritables actions qui permettent de convertir les visiteurs en clients.

Mettre en valeur son offre et ses produits

Si vos visiteurs ne voient pas correctement vos produits et vos offres, ils ne sauront jamais à quel point ils manquent une occasion de faire une belle affaire. Certaines techniques de marketing peuvent vous aider à faire ce qu’il faut pour justement avoir un bon retour sur la conversion de vos visiteurs.

En mettant en place des actions d’inbound marketing, vous allez déjà dans le bon sens. Maintenant, il faut créer une véritable page autour qui va inciter les visiteurs à acheter. Nous appelons cela une “landing page”. Cette page d’atterrissage est tout simplement un moyen efficace de donner les informations qu’il faut à vos visiteurs et de tout faire pour les amener à acheter votre produit, à prendre contact avec vous, à télécharger votre document, bref à effectuer l’action principale décrite sur cette page. Ces actions sont généralement réalisées à l’aide de boutons de type “call-to-action”, adaptés à tous les médias. Ces deux techniques mettront un point d’honneur à rendre votre contenu encore plus qualitatif.

Bien soigner son tunnel d’achat

Une fois que vous avez réussi à faire en sorte que vos visiteurs achètent vos produits (dans le cas d’une boutique en ligne), il va être essentiel de bien travailler votre tunnel d’achat. Souvent, les éditeurs de sites Internet rencontrent des difficultés à cette étape où ils observent de nombreux paniers abandonnés. Il est important de connaître l’origine de ces abandons. En déchiffrant la raison pour laquelle ils ne finalisent pas leurs achats, vous aurez tout gagné et permettrez d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Le tunnel d’achat doit être constamment analysé. Vous devez y mettre des balises spécifiques pour suivre le chemin de chaque visiteur. Où vont-ils, que font-ils, où cliquent-ils, combien de temps restent-ils sur telle ou telle page,…? En mettant de telles actions en place, vous serez plus à même de réfléchir sur la stratégie à adopter et surtout vous pourrez faire des tests. Quelle configuration correspond le mieux à votre clientèle ? En vous adaptant à eux, vous augmenterez vos ventes.

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