Dessiner en 3d : suivez notre guide

Apprenez à dessiner en quelques minutes grâce à la méthode suivante. Cet apprentissage ne requiert aucun pré-requis, en revanche, vous serez plus à l’aise si vous maitriser déjà les règles de dessin en 2 dimensions. Si vous n’avez pas une maitrise du dessin et c’est votre première fois que vous commencez à vous intéresser à la 3d, ne vous tracassez pas, notre méthode vous conviendra également.

Méthode de dessin

Pour commencer à dessiner en 3 dimensions, rassemblez les outils suivants : des feuilles de papiers, un crayon, des crayons de couleur ou des feutres pour illustrer vos modèles 3D, un fusain pour estomper les ombres. Gardez un effaceur à portée de main. Une fois les outils rassemblés, suivez les étapes suivantes
Créer une grille : avec votre crayon, réalisez des carrés 4×4 sur votre feuille de dessin.
Choisir un modèle et commencer le dessin en vous aidant de la grille
Etirement du dessin : pour créer l’illusion d’optique et les effets de réalisme
Découpage : avec un ciseau, découpez votre modèle en haut.
Positionnement : positionnez votre dessin 3D pour obtenir un résultat immédiat.
Répétez cette méthode avec quelque modèles et vous maitriserez l’art du dessin 3D sur papier, ce qui vous aidera à maitriser une autre forme d’art : le dessin en stylo 3d.

Autre méthode : le stylo 3D

La méthode proposée précédemment n’est pas l’unique méthode de dessin en trois 3 dimensions. Cela consiste à apprendre les techniques essentielles afin de créer vos propres maquettes. En effet, il existe plusieurs méthodes pour faire un dessin en 3D. Il faut savoir que commencer à faire un dessin en 3D peut s’avérer très difficile. Cependant, Il deviendra plus simple de démontrer vos talents artistiques à votre entourage, votre clientèle et tous vos convives. N’oubliez surtout pas que vous pouvez dessiner en 3D avec un stylo 3D. En effet, si vous voulez dessiner rapidement en 3D, il existe des imprimantes 3D pas cher, mais surtout des stylos 3D avec lesquels on peut apprendre très rapidement. Utiliser le stylo 3d vous permet d’éviter les étapes mentionnées précédemment et de créer des dessins réalistes avec des reliefs.
Il n’existe aucun guide ultime ni méthode 100% efficace pour dessiner en 3D, sauf peut-être de s’exercer correctement. De même pour le stylo 3D, avec l’avantage de matérialiser ses créations tout en dessinant. Plus que jamais, la technologie est au service de la créativité des personnes.

Vous aimerez aussi...