Grillage rigide : Comment en bénéficier ?

Grillage rigide : Comment en bénéficier ?

Parmi les différents types de clôture, le grillage rigide présente de nombreux avantages aussi bien au niveau de la sécurité que de la facilité d’installation. Vous pouvez prendre en charge sa pose avec quelques connaissances de base ou avoir recours aux services d’un professionnel.

 

A découvrir également : Choisir l'éclairage LED pour une basse consommation

grillage rigide

Pourquoi un grillage rigide ?

Le grillage rigide est un ensemble de panneaux métalliques sous forme de grille et posés entre des poteaux également faits généralement en métal. Mais les poteaux peuvent être aussi en bois ou en bétons. Dans tous les cas, sa structure permet d’apercevoir ce qui se passe à l’extérieur de la propriété. Mais à l’inverse, ceux de l’extérieur auront aussi une vue sur l’intérieur du domaine. C’est une manière de faire admirer aux passants la beauté de votre propriété, mais il vous ouvre également au paysage extérieur et vous dispense d’avoir l’impression d’être cloitré dans une enceinte close. La rigidité des éléments garantit la sécurité et empêche des entrées par effraction. De plus, le grillage rigide s’adapte au tout type de terrain même s’il est en pente, en courbe ou accidenté.

A lire également : Des astuces pour aménager une petite salle de bain

Comment est fait un grillage rigide ?

Les éléments constitutifs des panneaux (acier rigide enrobé dans du plastique) assurent votre sécurité tant dans le matériau qui les composent (aciers galvanisés) que leur hauteur (2m et plus). Les mailles sont rectangulaires et leurs dimensions sont conçues de façon à empêcher toute intrusion indésirable telle que les cambrioleurs ou les animaux. L’enveloppe plastique le protège contre la corrosion tout en conservant la robustesse de l’ensemble qui est ensuite peint selon la couleur que vous souhaitez. La bordure supérieure porte souvent des picots défensifs ayant des aspects assez décoratifs. Le grillage rigide peut être posé à même le sol ou sur un muret en briques ou en béton.

Comment installer un grillage rigide

L’offre du marché est assez étendue pour ce type de clôture aussi bien dans les constitutions des mailles que dans les accessoires de pose. Plusieurs enseignes proposent des éléments en kits qu’il vous suffit d’assembler sur place. Les guides d’installation sont souvent assez clairs et le montage peut se faire très rapidement pour peu que vous soyez un bon bricoleur et bien équipé. Des vidéos d’installation sont parfois même disponibles. Pour des besoins plus pointus en termes de sécurité ou sur un terrain plus ou moins capricieux, vous pouvez consulter un professionnel et lui faire établir un devis. Mieux encore, solliciter le devis de plusieurs prestataires vous permettra de comparer plusieurs offres et de choisir la plus avantageuse.