Les salons et foires sont populaires en France. Pour une entreprise qui souhaite communiquer, la présence à ce type d’événement est un beau moyen de se faire connaître auprès d’autres professionnels ou auprès de sa clientèle cible. Cependant, louer un espace coûte cher pour un auto-entrepreneur ou pour une petite entreprise. De plus, il faut décorer le stand pour ne pas paraître ridicule. Or cela coûte cher d’avoir des stands parapluie, kakemonos, oriflammes, comptoirs, personnalisés sans parler des stands complètement aménagés sur mesure aux couleurs de l’entreprise !
Des décorations à petits prix
Kakemonos et oriflammes sont des décorations à prix raisonnables. Cela demande certes un investissement mais cela permet de bien être présenté et d’éviter de passer pour un amateur face aux sociétés concurrentes qui ont peut-être investies dans des supports publicitaires personnalisés plus lourds.
A lire également : Comment faire face aux changements liés au secteur de la santé ?
Pour moins cher, l’impression d’affiches est possible. Cependant, cela ne fait pas très professionnel. Il faut dépasser cela pour arriver à être à la hauteur des autres stands du salon. Pour cela, il ne faut pas hésiter à quitter les décorations classiques pour des moyens plus atypiques qui sont utilisés par ailleurs dans sa vie de tous les jours.
A lire aussi : L’inspection visuelle à distance
Téléviseur ou filet de camouflage
Le fond du stand doit être habillé. Certains ont l’idée de ramener une télévision personnelle et d’y faire passer une vidéo en boucle mais il faut que le secteur d’activité soit adapté à ce type de format et surtout d’avoir un clip professionnel à montrer.
Une bonne idée est de prendre un filet de camouflage. Cette toile s’achète à petit prix et permet de décorer l’ensemble du stand. Il faut choisir un filet de camouflage au mètre afin de pouvoir combler tout l’espace aussi bien en largeur qu’en hauteur. Les modèles en blanc sont très esthétiques mais il est aussi possible d’en acheter en beige ou en camouflage vert-marron.