Le lavage des mains, un geste quotidien et simple

Le lavage des mains, un geste quotidien et simple
lavage des mains
lavage des mains

On nous répète sans cesse que de ne pas se laver les mains favorise la transmission des bactéries. Dès notre plus jeune âge, on a tous appris a se nettoyer les mains avant d’aller manger, une action quotidienne et d’hygiène de vie. Au fur et à mesure que l’on grandit on ne prend plus temps d’effectuer ce geste des mains,  on perd les bonnes habitudes or il est essentiel car il empêche la propagation de virus comme la grippe.

Prenons l’exemple des toilettes, dans la plupart des espaces publics et privés des lave mains d’angle sont à votre disposition. Après être aller aux WC la formule est la suivante : deux bonnes goûtes de savon dans les mains, on frotte pendant 20 seconde et on rince. Ce geste doit être répété dans tous les cas ou vous pouvez rencontrer des bactéries qui pourraient nuire à votre santé ou à vos proches (après le ménage, avant de préparer des légumes, avant de changer bébé, après avoir emprunter les transports en commun). En 2010, seulement 60% des personnes procédaient au lavage des mains avant de cuisiner et 44% après avoir pris les transports. Aujourd’hui de nombreuses campagnes pour la santé préconisent ce premier geste surtout pendant l’hiver, là ou les virus se propagent.

A voir aussi : Un caoutchouc de qualité qui fait la différence

Vous ne trouvez pas de petit lavabo pour nettoyez vos mains ? De plus en plus de personnes disposent d’un gel hydroalcoolique dans leur sac à main, un produit efficace souvent utilisé dans les hôpitaux. Si vous fréquenter les lieux publics, vous trouverez toujours une petite vasque pour vous désinfectez les mains. Alors ne négligez plus ce geste !

A découvrir également : Accesûr : un serrurier de confiance à Marseille