Pourquoi faire son DPC en ligne ?

Pourquoi faire son DPC en ligne ?

Dans le domaine médical et celui du paramédical, les salariés, libéraux et fonctionnaires sont tenus de répondre à certaines obligations. En ce qui concerne la formation continue, ils doivent dorénavant s’inscrire et suivre un programme de développement professionnel continu par an (minimum). Pour cela, les médecins et les autres professionnels de la santé peuvent participer à un groupe d’analyse des pratiques (GAP), participer à une réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP) mais aussi se former en ligne en suivant un programme e-learning DPC sur Internet. Quels sont les intérêts de faire son DPC en ligne ?

Un modèle d’apprentissage plus flexible

Le fait de pouvoir effectuer son développement professionnel continu sur Internet supprime des contraintes. En termes de temps, le DPC en ligne offre certains avantages. Tout d’abord, après création de son espace de formation en ligne, il est possible de commencer à suivre son DPC puis arrêter pour y revenir plus tard, rendant ainsi plus flexible l’apprentissage. A chacun d’établir son rythme et le DPC n’a plus rien d’une corvée.

A lire en complément : Quelques bonnes raisons de poursuivre ses études à l'ESC Troyes

Nul besoin de se déplacer

Pourquoi se déplacer lorsque l’on peut rester à son domicile ou à son bureau ? En effet, le fait de participer à des réunions type RCP ou à des groupes d’analyse des pratiques type GAP nécessite souvent de se déplacer. Cela engendre des frais et du temps. En effectuant son développement professionnel continu sur Internet, on peut faire le point sur ses pratiques et se perfectionner sans perdre de temps ni d’argent.

Découvrez les programmes DPC en ligne ouverts aux inscriptions.

A découvrir également : Améliorez vos résultats commerciaux grâce aux formations anglais par téléphone