Quelle taille de casquette Bape est la plus adaptée à votre enfant ?

Quelle taille de casquette Bape est la plus adaptée à votre enfant ?

Les enfants sont des êtres à la peau fine et très fragile. Ils doivent donc être suffisamment protégés. A l’été par exemple, certains chapeaux permettent d’éviter à votre enfant de subir les affres de la chaleur. C’est le cas de casquette BAPE. Mais quelle taille choisir pour son enfant et lui assurer sécurité et confort. Les éléments de réponse dans cet article.

Choisir la taille de casquette BAPE pour bébé : comment faire ?

Une casquette BAPE est un accessoire vestimentaire en matière souple qui permet de protéger la tête. Pour en choisir pour son bout de chou, il est important de veiller à la taille, s’assurer qu’elle le protège efficacement, lui plaise et soit confortable. Chaque enfant est différent dans sa morphologie, et il n’est pas facile de choisir la taille de casquette qui lui est appropriée. On retrouve deux grandes catégories de tour de tête pour enfant dans les commerces :

A lire également : Problème d'humidité dans la maison ? Quelles solutions ?

  • De 35 cm à 49 cm pour bébé garçon et fille ;
  • De 50 cm à 58 cm pour enfant garçon et fille.

Il s’agit là d’indications pour aider les parents à bien choisir la casquette BAPE de leur enfant. De plus, pour trouver la taille de casquette idéale pour bébé, il est nécessaire de mesurer sa tête à l’aide d’un mètre ruban ou d’une ficelle.

Comment mesurer la tête de bébé pour choisir la casquette BAPE idéale ?

Qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon, avant de mesurer sa tête, il faut se munir d’une ficelle ou d’un mètre ruban douillet, notamment pour les plus petits. Pour commencer, on doit mesurer le tour de tête en faisant passer le ruban au-dessus des oreilles. Pour les enfants qui ne sont pas encore à l’étape « assise », il faut placer le ruban sur leur tapis à langer et les allonger dessus de façon à ce que leur tête soit posée dessus. Ensuite, il faut récupérer les deux morceaux de ruban, les ramener autour de leur tête et noter la mesure du doigt pour la reporter par la suite sur un mètre.

A lire également : Quelle taille pour un saut en parachute ?

Garder la mesure exacte permet de l’ajuster après si bébé à la mauvaise idée de ne pas avoir un tour de tête juste. Aussi, il est recommandé à la naissance de ne pas trop serrer les chapeaux des nourrissons. C’est pourquoi il est préférable de choisir la taille supérieure pour permettre à bébé d’être bien confortable en portant son chapeau.

Trouver une casquette BAPE pour bébé en ligne : comment procéder ?

Maintenant que la taille de la casquette Bape de bébé est connue, il est possible de trouver la casquette parfaite en ligne. L’intérêt d’être au point sur la taille est qu’il est maintenant possible d’acheter en ligne. Il existe, en effet, plusieurs boutiques en ligne dédiées uniquement aux casquettes. Pour les enfants, le nombre de modèles disponible sont simplement incroyables et la plupart des casquettes sont magnifiques sur eux.

Toutefois, même si la tête de bébé est bien mesurée, une erreur de taille peut néanmoins se produire. Pour cela, certaines boutiques ont un service de retour gratuit ou remboursent les retours pour toute commande.

Bien choisir une casquette 

Comme nous vous l’avons expliqué, il est important de prendre les bonnes mesures pour que la casquette tienne bien sur la tête, sans pour autant être trop serré. Évidemment, ce n’est pas valable uniquement pour les enfants. Même si vous êtes plus raisonné pour garder la casquette sur votre tête, il faut que cela reste agréable.

Outre la taille, il faut aussi que le modèle vous plaise. Que ce soit chez les enfants, les ados ou les adultes, vous avez plusieurs possibilités. Pour les plus grands et pour vous, nous vous conseillons particulièrement la collection de la marque A Bathing Ape, appelée couramment BAPE. Cette célèbre marque japonaise est le symbole de la mode urbaine. D’ailleurs, vous pourrez aussi y trouver des baskets, des sweats, des tee-shirts… En tout cas, en matière de casquettes, il existe plusieurs formes. Vous pouvez donc choisir une casquette

  • baseball
  • plate
  • marin
  • gavroche

Nous vous recommandons de choisir le modèle en fonction de la forme de votre visage. Par exemple, si vous avez un visage en forme de triangle inversé ou un visage ovale, vous pouvez opter pour une casquette de sport, comme BAPE le propose. En revanche, si vous avez la mâchoire carrée, il est préférable de regarder du côté de la casquette de marin. 

Il ne vous reste plus qu’à vous décider pour la couleur de la casquette. Pour les hommes, les couleurs neutres restent tendance actuellement. Si cela vous concerne, vous pouvez donc acheter un modèle noir, gris, marron ou bleu. Pour la gent féminine, actuellement, vous pouvez vous faire plaisir avec du rose clair, du kaki ou du bordeaux. C’est la tendance du moment. Maintenant, vous pouvez aussi choisir du noir ou du gris. Ces deux couleurs ont l’avantage de se marier avec toutes les tenues.