Le site https://www.mabiereartisanale.fr/ vous offre des conditions acceptables pour la consommation de votre boisson. De la commande à la livraison, vous ne rencontrerez aucune difficulté.
A voir aussi : Arrêter de fumer, par quoi commencer?
Plan de l'article
Une information détaillée du produit
La première condition pour acheter un produit est de le connaître. Pour cette raison, la bière artisanale accompagne chaque bière avec une fiche de dégustations. C’est un document indispensable pour connaître la composition de la bière, les modalités de sa préparation et surtout les conditions de sa fermentation. Les informations sont détaillées pour chaque produit parce que les bières commercialisées par le site ne sont pas des boissons officiellement reconnues et qui répondent aux normes internationales de brassage.
Une préparation appropriée
Le brassage traditionnel doit respecter certaines procédures pour être accepté de la clientèle. C’est pourquoi la bière artisanale choisit pour sa clientèle les boissons qui sont rigoureusement contrôlées. Tout d’abord, la longueur d’onde de référence établie doit être conforme à la norme EBC. C’est une convention qui permet de maintenir la couleur de la bière à une teinture raisonnable. Ensuite, la norme EBU doit être respectée afin de maîtriser l’amertume de la bière. Celle-ci ne doit pas excéder 1 mg d’acide sur chaque contenu d’un litre de bière. Enfin, c’est la teneur en mou et la concentration du mélange qui sont contrôlées. La proportion d’éthanol dans la boisson est mesurée par un densimètre. Seules les boissons de meilleure qualité et meilleures pour la santé sont alors proposées à la clientèle.
A lire aussi : Les points à comprendre pour mieux se conformer à la loi informatique et libertés
Une fermentation mesurée
La bière artisanale subit une fermentation alcoolique en utilisant un catalyseur. C’est la levure qui est alors utilisée pour cette procédure. Deux phases de fermentation sont nécessaires pour offrir à la bière tout son goût. Il s’agit d’une fermentation haute et d’une fermentation à la bouteille. Aux termes des deux phases, la mousse de la bière retrouve sa stabilité afin de vous procurer une meilleure dégustation. Les professionnels mettent l’accent sur le contrôle de la procédure de fermentation pour votre plaisir. Car vous consommerez une bière qui contient de la lupuline. Il s’agit d’un agent antibactérien qui assure également la fonction d’antioxydant.
Des outils de fabrication indispensables
Pour vous offrir une meilleure bière, les professionnels côtoient les brasseurs pour vous apporter des informations détaillées. Vous trouverez les étuves, les mortiers, les fermenteurs, les refroidisseurs et les centrifugeuses. D’autres équipements interviennent pour analyser la boisson. C’est le cas du densimètre et du spectrophotomètre. Pour la recette, vous aurez des éléments diversifiés. En plus de l’eau de la bonne qualité et du malt, vous pouvez trouver du houblon, de la levure, du miel, de l’écorce d’orange et de la coriandre.
Des étapes bien maîtrisées
La bière artisanale qui vous est servie est préparée en suivant les étapes bien précises. Les matières premières qui sont récoltées sont trempées par le brasseur. Après cette étape, les graines seront desséchées par la méthode de touraillage. Elles seront ensuite concassées, saccharifiées et inhibées d’enzymes. Elles seront enfin fermentées et pasteurisées pour la consommation.
La bière artisanale est donc parfaitement à votre goût parce que l’entreprise choisit pour vous la meilleure qualité. Votre choix sera alors effectué en connaissance de cause.