La Honda Civic est un véhicule qui a énormément d’histoire. Aujourd’hui, cela fait un peu plus de 40 ans que la première génération de Civic a été lancée à travers le monde! Pourtant, son âge ne l’a pas empêchée de rester une des voitures les plus populaires en Amérique du Nord. Au Québec, en 2012, c’était le modèle le plus vendu toutes marques confondues. Malgré un petit déclin à venir, si on se fie aux statistiques les plus récentes, elle reste un des premiers modèles à nous venir en tête lorsqu’on cherche une berline compacte régulière.
Récemment, un article publié en ligne porte à croire que la Civic 2013 serait une excellente acquisition pour ceux qui recherchent une sécurité accrue.
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Une évaluation globale de 5 étoiles
Selon la NHTSA, la Civic mériterait une note globale de 5 étoiles en ce qui touche la sécurité, le maximum possible! L’IIHS, de son côté, lui a aussi offerte la plus haute cote possible en vertu de ses évaluations.
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Du côté des petites voitures, les modèles de Civic (la berline et le coupé) sont les deux seuls parmi tous les concurrents de 2013 à atteindre le top du palmarès de l’IIHS. Les gens seraient donc exposés à un niveau de risque plus faible suite à une collision avec un autre véhicule. Cela n’a pas toujours été le cas, cependant : c’est la nouvelle carrosserie conçue en 2013 par le géant Honda qui serait la cause d’une tellement amélioration dans les tests de résistance. Ces évaluations ont notamment pour but de simuler ce qui se produit lorsqu’une voiture entre en collision à haute vitesse avec un arbre, un poteau ou une voiture.
La structure particulière de caisse renforcée dont est dotée la Civic 2013 permettrait de mieux géré l’énergie qui est déployée contre elle lors d’un choc frontal.