porte blindée

Nous ne sommes pas dans un téléfilm policier ou autre série télévisée, mais bel et bien dans la triste réalité de notre époque.
Alors, si l’on pourrait presque dire ‘ pour vivre tranquille, vivez blindé ‘, cela signifie quoi réellement ?
Appartement, résidence, maison ne sont même plus synonymes de ‘ tranquillité ‘ à l’heure actuelle et si vous avez des projets de construction, ou si vous avez surtout l’envie de pouvoir dormir ou partir, travailler ou en vacances, vous devez penser à renforcer la sécurité au moins des points d’accés, donc de … votre porte.

Une porte d’entrée blindée pour la sécurité.

Maisons individuelle ou appartement, il est statistiquement prouvé que dans la grande majorité des cambriolages ou autres effractions tout commence par la porte d’entrée.
Si elle résiste, au moins un minimum, le plus souvent les malfrats vont voir ailleurs, là où ce sera et plus facile et plus rapide, plutôt que de prendre le risque d’être vus en pleine actions, signalés à la Police ou pris la main dans le sac.
La nécessité d’avoir une porte qui soit capable de leur résister est impérative, reconnue même par les compagnies d’assurance et de nombreux organismes officiels.

C’est donc un sujet sur lequel on ne peut ni plaisanter, ni faire l’impair : il faut avoir une porte blindée ou installer un blindage de porte efficace !

Dans le domaine de la fabrication des portes blindées ou du blindage de porte , il y a des spécialistes, reconnus, agréés et certifiés, surtout au niveau des fabricants, là c’est un fait, une certitude, donc passons ce sujet et prenons simplement un tout petit exemple, pour les plus septiques…

Les constructeurs de maisons individuelles proposent l’option d’une porte d’entrée blindée.

Cela pour de nombreuses raisons:
– montrer à leurs clients qu’ils sont conscients du problème.
– montrer à leurs clients qu’ils sont soucieux de leur sécurité.
– montrer qu’il construit du haut de gamme et de la qualité.
– donner une grantie supplémentaire aux personnes intéressées.
– s’assurer lui aussi une certaine image de marque.
– finalement, via une simple option comme le ‘ blindage de porte ‘, réussir à mieux vendre ses constructions.

Il n’y a pas non plus que les ” constructeurs ” qui peuvent utiliser ces techniques, les entreprises de rénovation, et tous autres professionnels, voire aussi les particuliers eux-mêmes peuvent installer des portes blinder pour assurer la tranquillité des biens et des personnes.
Il suffit juste de savoir comment, à quel prix et où trouver le matériel, les fournitures, le fabricant réellement valables en toute garantie de confiance.

 

blindage de porte
blindage de porte

La norme de sécurité A2P.

Cette norme est reconnue de tous, fabricants spécialisés, revendeurs, constructeurs, installateurs et, chose souvent trop oubliée, assureurs.
Un article paru récemment ” La norme de sécurité A2P : une certification reconnue ” nous en résume très bien les tenants et aboutissements, avec de nombreux détails ( issus du site officiel qui délivre ces certifications http://www.cnpp.com/ ) et des illustrations simples à comprendre pour ceux qui découvrent.
Des explications, des images, des liens qui vous permettent de comprendre à quel point cette notion de sécurité et donc les agréments qui peuvent être délivrés à des modèles de ‘portes blindées’ peuvent, et doivent, être vraiment effectués, eux aussi, par des organismes certifiés, des vrais spécialistes.

N’hésitez pas une minute, si vous avez une question, un doute, en tête, à faire vos propres recherche, à établir votre propre opinion dans ce domaine.
Il  y a toujours la question du prix de revient, mais avant tout il y a votre tranquillité et votre sécurité, et cela n’a pas de prix !!!