Comment représenter fièrement le peuple nordique avec des bijoux Viking ?

Comment représenter fièrement le peuple nordique avec des bijoux Viking ?

Les Vikings constituent un peuple scandinave qui fascine plus d’un et fait l’objet de nombreuses représentations. Entre les films et les œuvres littéraires qui miment l’histoire du peuple nordique, on a tôt fait de finir passionné. Mais si la majorité des personnes ne sont ni acteurs ni écrivains, tout le monde peut représenter ce peuple à travers des bijoux.

Choisir l’image du peuple viking que vous souhaitez renvoyer

Le meilleur moyen de représenter fièrement les Vikings consiste à connaître l’histoire du bijou que vous portez. L’histoire de ce peuple est on ne peut plus vaste. Mais si vous souhaitez le représenter, c’est sans doute parce que vous en connaissez une partie qui vous a marqué.

A découvrir également : Pourquoi faut-il rénover sa toiture ?

Il suffit donc d’identifier le héros ou l’héroïne qui vous inspire et de rechercher des bijoux qui lui sont liés. Même si vous ne connaissez rien à l’histoire des Vikings, vous pouvez toujours arborer un bijou symbolique. Le bracelet viking en argent est un excellent moyen de représenter le peuple.

En effet, chaque viking digne de ce nom portait le bracelet des Vikings jusqu’à son décès. Ce bijou symbolisait sa foi en les dieux anciens et mettait en avant son grand attachement aux valeurs du peuple.

A lire en complément : Réalisez des économies avec une bonne isolation !

De plus, le viking devait porter ce bracelet pour espérer atteindre le Walhalla (paradis d’Odin où vont les guerriers décédés) à sa mort. Arborer un bracelet viking serait donc un excellent moyen de représenter le peuple scandinave.

Opter pour un bijou viking qui vous inspire

Au lieu de partir d’une histoire pour choisir un bijou, vous pouvez opter pour le processus inverse. Les bijoux viking existent sous une grande variété de formes : bagues, colliers, bracelets, etc. Si vous êtes par exemple fan de colliers, vous pourriez orienter vos recherches vers les colliers vikings. Cela vous permet de porter un joyau qui vous ressemble tout en véhiculant une empreinte du peuple scandinave.

Afin d’être totalement impliqué dans votre représentation, vous pouvez vous informer sur la signification du bijou que vous portez ou l’entité à laquelle il se rapporte. Vous n’aurez donc aucun mal à vous mettre dans le bain et à créer des looks qui racontent toute une histoire.

S’offrir tout un arsenal de bijoux viking

Si vous avez du mal à choisir un type de bijou viking précis, vous avez la possibilité de vous offrir un ensemble pour représenter le peuple. Certaines boutiques proposent des ensembles ayant une signification particulière. Mais vous trouverez beaucoup plus souvent des bijoux isolés.

Si vous êtes un amoureux de Thor par exemple, vous pouvez rechercher des colliers, bracelets, bagues et tous les autres types de bijoux se rapportant à lui. Vous pourrez ainsi former un ensemble Thor. Il en est de même pour tous les autres héroïnes et héros du peuple.

Par ailleurs, vous pouvez également faire un regroupement de bijoux par événement. Par exemple, le raid de Lindisfarne est un événement marquant de l’âge Viking. Vous pourriez donc utiliser les bijoux inspirés de cette partie de l’histoire pour constituer votre ensemble.