Comment se protéger des regards de ses voisins ?

Comment se protéger des regards de ses voisins ?

palissade-panneaux-tresses-aluminiumChaque déménagement est toujours un saut dans l’inconnu. On ne sait jamais si on va tomber sur de mauvaises surprises dans l’habitation, si le quartier sera calme ni si les voisins seront sympathiques et avenants. Ce dernier cas peut d’ailleurs poser pas mal de problème lorsque les aménagements extérieurs ne nous protègent pas complètement des regards des voisins.

Tout le monde a le droit d’avoir un minium d’intimité lorsqu’il se trouve dans son habitation ou dans son jardin. Malheureusement, il y a parfois des voisins qui n’hésitent pas à regarder par dessus les buissons ou à travers les vitres à la moindre occasion et cela peut rapidement nuire à la bonne entente au sein du voisinage. Pour que de telles situations ne surviennent pas, les habitants qui souhaitent préserver leur intimité ont tout intérêt à installer des palissades opaques ou des haies suffisamment hautes pour se protéger.

Lire également : Le drive ou la livraison à domicile, que choisir ?

Existe-t-il une solution idéale ?

Il existe de nombreuses solutions pour se protéger des regards extérieurs et celle qui est la plus souvent privilégiée est bien entendu celle qui consiste à planter une haie pour délimiter son jardin. Malheureusement, la plantation d’une haie engendre deux inconvénients particuliers: il faudra être patient avant qu’elle ne soit suffisamment haute et touffue et il faudra la tailler régulièrement pour qu’elle reste belle.

Par manque de temps pour tailler la haie ou par manque de patience, on pourra se tourner vers une autre solution: la palissade. Il existe plusieurs sortes de palissades: la palissade en bois, la palissade en béton, la palissade en aluminium, etc. Le problème avec les palissades réside dans le fait qu’elles sont souvent trop massives et peu naturelles.

Lire également : Comment bien fumer une puff ?

Une troisième solution peut être envisagée pour ceux qui souhaiteraient une solution rapide, opaque, esthétique et naturelle: le brise-vue pour jardin réalisé en aluminium imitation bois (voir image ci-dessus).