Concocter un menu minceur à moins de 1000 calories pour maigrir

Vous avez quelques kilos en trop ? Vous aimerez être plus attirant sur la plage cet été ? Il est encore temps, il n’est pas encore tard. C’est maintenant ou jamais. Découvrez nos menus minceurs hypocaloriques, c’est-à-dire un menu à 1000 calories voire moins, pour vous aider à perdre du poids et gagner un corps plus svelte. N’oubliez pas qu’une perte de poids efficace repose avant tout sur une bonne hygiène de vie et une alimentation saine, lesquelles sont associées à une activité physique régulière.

Comment composer votre menu ?

Pour qu’un régime soit efficace, il faut penser à contrôler voire même à diminuer l’apport calorique de vos menus au quotidien. En effet, en période de diète, votre apport journalier en calories doit être compris entre 800 à 1200 calories par jour. Attention, il ne faut pas le faire n’importe comment. Car cela peut être dangereux pour la santé à cause des carences nutritionnelles. Il est donc primordial de se soucier de la qualité nutritive des aliments que l’on consomme, ce dans le but de limiter ces éventuelles carences.

Cela dit, il faut varier et diversifier les aliments en fonction de leur apport nutritif. Il est donc recommandé de privilégier les aliments riches en protéines et en macronutriments, puis les lipides et enfin les glucides. En général, il faut inclure ces nutriments dans votre repas quotidien pour maintenir l’équilibre nutritionnel et éviter de tomber malade.

D’ailleurs, les aliments riches en protéines et en fibres s’avèrent être de formidables coupe-faim et brûleur de graisse naturel qui seront bénéfiques pour votre conquête. Viandes blanches, poissons, fruits de mer, légumes et fruits… ce sont tous d’excellentes sources de nutriments et de parfait coupe-faim naturel. Si vous recherchez des idées, vous pouvez vous inspirer des régimes 1000 calories comme ici.

Et vu qu’ils ont une grande place dans le processus de prise de poids, il faut éviter de manger des aliments transformés, ainsi que les fritures. En particulier, parce qu’ils sont riches en glucides, en matières grasses et en sel. Concernant les boissons, évitez les sodas, les jus de fruits industriels et les boissons alcoolisées qui sont tous très caloriques. Buvez de l’eau ou du jus de fruit sans sucre ajouté. Quant au mode de cuisson, préférez la cuisson à la vapeur, afin de mieux conserver les nutriments.

Pour le petit-déjeuner

Nombreux sont les diététiciens ayant stipulé que le fait d’avoir un petit déjeuner sain et équilibré est le premier pas vers la perte de poids. Donc si vous avez toujours tendance à ne pas prendre de petit déjeuner le matin, sachez que ce n’est pas bien. Et dès maintenant, changez cette mauvaise habitude.

Le matin, il faut manger comme un roi pour pouvoir tenir jusqu’au déjeuner et éviter les petites fringales pouvant survenir avant midi. L’essentiel est de manger une nourriture faible en calories, mais qui a en même temps un pouvoir rassasiant. Aussi, composez votre petit-déjeuner avec des aliments riches en protéines.

Un exemple de menu de petit déjeuner à faible apport calorique : 1 tasse de thé sans sucre, 1 œuf à la coque ou une omelette, 1 tranche de pain complet, 1 yaourt et des fruits. Au total, cela fera 200 calories. Sinon, opter pour les smoothies à base de fruits coupe faim. Très nutritifs, car gorgés en protéines et en vitamines, ce smoothie vous rassasiera jusqu’au déjeuner. Toutefois, en cas de fringale, ne mangez que des fruits ou buvez de l’eau.

Pour le midi

Le repas de midi comme celui du petit déjeuner doit être riche en protéine et en fibre. Donc, ne tergiversez pas sur le fait de varier votre plat quotidien avec les viandes maigres, les légumes verts ou secs, ou des féculents. Si vous en avez la possibilité, évitez de manger le même aliment deux jours d’affilée pour éviter d’en avoir assez de manger la même chose.

Le but est de ne pas cumuler les mêmes ingrédients sept jours sur sept. Au contraire, le fait de varier la composition de votre menu lui donnera encore plus de gout et vous aurez davantage d’appétit. L’important est que vous arrivez bien équilibrer les protéines, les macronutriments, les lipides et les glucides ; ce en consommant au moins 3 de ces types d’aliments au déjeuner. Par ailleurs, il est conseillé de consommer davantage de légumes crus ou cuits.

Un exemple de déjeuner à moins de 500 calories : 1 assiette de salade composée (légumes mélangés, ¼ thon et crevettes), 100 g de riz et 1 yaourt pour le dessert. Autre type de menu : un steak ou du blanc de poulet associé avec une salade batavia, 1 tranche de pain aux grains entiers, du fromage et 1 fruit en dessert. Sinon concoctez-vous une salade césar.

Pour le diner

Il ne faut pas vous tromper, le diner est un facteur influençant de la perte du poids. De ce fait, il est important de soigner le menu du soir et d’éviter de prendre un repas lourd et riche en graisses. Il est recommandé de préparer des plats à base de légumineuses et d’aliments riches en oméga-3, comme le saumon et les sardines.

Des légumineuses parce qu’elles sont des aliments qui sont non seulement peu caloriques, mais également très nutritifs et qui rassasient vite. En plus, des repas simples avec des haricots ou des lentilles peuvent être délicieux et très faciles à préparer. Si vois voulez en savoir plus sur ce qu’il est conseillé de manger le soir pour maigrir, vous pouvez consulter cette vidéo : https://youtu.be/IAvEwaSvpBY.

Un exemple de plat très léger : une salade de légumineuses avec une portion de viande ou de poisson, ou encore un velouté aux artichauts et aux haricots blancs. D’ailleurs, le mieux est de privilégier le poisson le plus de fois possible, car il est riche en oméga-3. Un acide gras essentiel et utile pour l’équilibre du corps. À part cela, n’hésitez pas à manger du bouillon ou de la soupe. Ce sont des dîners légers et qui peuvent rassasier facilement.

Vous aimerez aussi...