Les clés pour passer son BAFA

Les clés pour passer son BAFA

A l’heure où l’encadrement des enfants est devenu un secteur clé de l’économie française, il devient urgent pour de nombreux établissements de pouvoir recruter du personnel. On pense notamment aux directeurs et éducateurs. Cependant, il existe un détail important à régler pour ces derniers : trouver la bonne solution pour passer son BAFA. Si de multiples solutions ont vu le jour ces dernières années, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Zoom sur les bons plans pour passer son BAFA simplement en 2020.

Opter pour des organismes certifiés

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser avant de se mettre à la recherche d’une solution pour passer son BAFA. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est capital de choisir un organisme certifié. Ce paramètre est déterminant pour valider un brevet d’aptitude à la fonction d’animateur. Avec l’arrivée d’internet, il est facile de vérifier les références de ces établissements. Un rapide coup d’œil sur les avis des anciens élèves permet de se faire une idée plus précise de l’organisme sélectionné. Ensuite, vient la question de l’inscription. Et là, les choses peuvent s’éterniser si vous ne choisissez pas la bonne solution…

A lire aussi : Comment trouver un centre de formation d'apprentis ?

Des facilités d’inscription

Il est loin le temps où passer son BAFA s’apparentait à un parcours du combattant. Actuellement, certains organismes proposent des formules “tout compris”. En quelques clics, il suffit de créer son dossier électronique après avoir sélectionné son projet. Ensuite, l’inscription se fait en ligne avec notamment la possibilité de choisir son lieu et sa date de formation. Un sacré gain de temps qui permet au candidat de se focaliser uniquement sur son examen. Très appréciée des nouveaux diplômés, cette solution est plébiscitée de nos jours. Il suffit de jeter un œil sur les chiffres pour comprendre que ce secteur est en plein boom. L’occasion idéale pour en profiter ? Rien n’est moins sûr…

Lire également : Le dromardennes ou comment obtenir votre Master