La location de sono pour animer la fête des voisins

Les origines de la fête des voisins

Fête des voisins ou immeubles en fête, les origines de cette fête s’entremêlent avec d’autres événements de quartier organisés au travers de la France. Les premières traces remontent au repas de quartier organisé à Toulouse depuis 1991 et exporté ensuite vers d’autres villes. Des multiples communes belges ont créé, dans les années 90, de fêtes similaires comme le barbecue de quartier, la fête de rue ou encore le dîner des voisins. L’événement est alors reconnu sous le nom de fête des voisins en 1999 lorsqu’il a lieu dans le 17ème arrondissement de Paris. Cette fête s’est ensuite développée un peu partout en France grâce à l’initiative de l’association des maires de France. Le concept a dépassé aujourd’hui nos frontières pour devenir la Journée européenne des voisins, qui se déroule dans plus de 150 villes européennes, et même au-delà du vieux continent. La location de sono est indiscutablement un atout majeur pour réussir votre fête des voisins.

La location de sono : l’indispensable pour réussir votre fête des voisins

S’agit-il de la première fête des voisins dans votre quartier ? Si c’est le cas, ne vous lancez pas seul dans cette aventure. Voici quelques conseils pour réussir votre première fête :

Essayez de créer un petit groupe aussi motivé que vous. Pensez aux enfants du quartier, ils seront les plus motivés à y participer et joueront naturellement le rôle d’ambassadeurs et de recruteurs auprès de leurs parents.

Choisissez un format de fête et un moment de la journée adaptés à votre environnement : pique-nique, barbecue, le matin, à midi ou le soir.

Une fois que vous avez choisi le format et l’heure, il faut dresser une liste minutieuse de tout ce dont vous aurez besoin avant de répartir l’ensemble en tâches bien distinctes parmi les autres organisateurs : tables, chaises, parasols, location de sono, couverts, barbecue, verres, etc.

Prévoyez une solution de repli en cas de mauvais temps.

Le buffet doit être bien pensé afin d’avoir un peu de tout : salades, tartes, fromages, desserts, vins (rouge, blanc, rosé) et d’autres types de boissons alcoolisées et non alcoolisées.

Pensez aux animations pour les enfants et les adultes. De la musique avec votre location de sono, des jeux d’extérieurs, des jeux de société, la chasse au trésor, le choix en animations est très vaste. Laissez cours à votre imagination.

La fête des voisins est le moment de faire connaissance avec ce(s) voisin(s) que vous croisez régulièrement sans jamais prendre le temps d’aller au-delà d’un simple bonjour.

Vous aimerez aussi...