Les meilleures destinations pour s’adonner au powerkite

Les meilleures destinations pour s’adonner au powerkite

Le powerkite ou power kite attire, depuis quelques années maintenant, de plus en plus de pratiquants. Connu sous différentes appellations comme voile de traction, aile de traction, cerf-volant de traction ou bien aile terrestre, le powerkite peut être découvert dans divers pays lors d’un voyage. En effet, il est possible de s’initier à cette discipline ou bien le pratiquer durant les séjours de vacances comme activité principale. Voici alors quelques pays dans lesquels vous pouvez vous adonner au voile de traction pendant vos vacances.

Les spots de powerkite, aux États-Unis

S’il y a un pays où le powerkite ainsi que ses autres variantes (kitesurfing, kite buggying, kite skating, snowkiting, etc.) sont les plus pratiqués, c’est sûrement aux États-Unis. Il est possible de rencontrer des pratiquants de cette discipline sportive dans la plupart de ses États, surtout dans les villes côtières de ce grand pays.

A voir aussi : Les sites à visiter à Montparnasse

Lors d’un séjour sportif aux États-Unis pour les passionnés de powerkite, ils peuvent par exemple choisir comme destination de voyage l’État du Massachusetts, plus précisément au sud-est pour la presqu’île du cap Cod. C’est également le cas de l’État de la Californie à l’ouest des États-Unis pour la ville de Long Beach dans laquelle se trouvent plusieurs clubs pour s’initier ou bien pratiquer le kiteboarding. Il en est de même pour le cap Hatteras qui se trouve dans l’État de la Caroline du Nord et dans bien d’autres États encore.

L’île de Boracay, aux Philippines

Les Philippines sont connues de par le monde pour la beauté de ses îles en tant que destination de vacances. Par ailleurs, elles possèdent également des spots particulièrement adaptés pour les activités nautiques telles que le snorkeling, la plongée, mais également le powerkite.

A voir aussi : Le Pic Canigou, ou l'été à la montagne dans les Pyrénées-Orientales

En effet, certaines îles des Philippines font parties des meilleurs spots de l’Asie du Sud-est pour pratiquer le powerkite. C’est notamment le cas de la fameuse île Boracay dans laquelle se trouvent de nombreuses écoles de kitesurfing. Lors de vos voyages aux Philippines, c’est une des activités nautiques à surtout ne pas manquer.

La baie de Nabq, en Égypte

La baie de Nabq fait partie de l’un des meilleurs endroits pour pratiquer des activités nautiques lors de vos vacances en Égypte. Elle se trouve entre la station balnéaire de Sharm-el-Sheikh et le village touristique de Dahab. La baie de Nabq est depuis quelques années maintenant une destination privilégiée des passionnés d’activités nautiques.

À part le snorkeling et la plongée pour découvrir la richesse de ses fonds marins, s’adonner au powerkite plus particulièrement au kitesurfing est également possible dans la magnifique baie de Nabq. D’ailleurs, la mer Rouge y est d’une extrême limpidité et lisse avec des vents réguliers fournis par le golfe d’Aqaba.

powerkite

La plage de Valdevaqueros à Tarifa, en Espagne

La ville de Tarifa accueille chaque année plusieurs milliers de « kiteboarders » principalement d’Europe, mais également à travers le monde. Elle se trouve en Andalousie, plus particulièrement dans la province de Cadix. Certaines de ses plages font partie des meilleurs spots qui sont très bien adaptés à la planche à voile, mais également au kitesurfing.

Il y a notamment la plage de Valdevaqueros, réputée mondialement comme étant le paradis pour le kitesurf et les autres disciplines liées aux vents. C’est en partie grâce aux vents forts générés par un goulet entre l’Afrique et l’Europe. D’ailleurs, deux types de vents soufflent sur la ville et l’on y trouve plusieurs éoliennes situées de part et d’autre de Tarifa.