Vous avez adopté une alimentation saine et suivez un programme d’entraînement, mais cela ne donne pas de résultats ? Dans ce cas, il se peut que vous manquiez d’une ou de plusieurs vitamines ou de nutriments clés. En effet, dans le cadre d’un mode de vie sain qui comprend alimentation saine, activité physique et gestion efficace du stress, il faut savoir que les vitamines et les minéraux peuvent jouer un rôle essentiel dans la perte et la gestion du poids.

Beaucoup de personnes ont des besoins nutritionnels qui ne sont pas satisfaits par l’alimentation seule. Heureusement lorsque nous reconstituons ces carences avec des compléments alimentaires appropriés, nous pouvons alors prévenir les fringales, ensuite, réduire les effets de notre mauvaise alimentation afin de maigrir durablement. Toutefois, avant de choisir un complément comme Animal Cuts ou un autre, il est conseillé de consulter son médecin pour définir lequel est le plus approprié.

1- La carnitine

La carnitine est un acide aminé qui transporte les acides gras à travers les cellules du corps et les livre à une combustion métabolique. Ainsi, elle joue un rôle dans la combustion des graisses au lieu de les stocker. Un peu comme l’effet du brûleur de graisse Animal Cuts qui optimise de métabolisme de base pour permettre une fonte plus efficiente des graisses stockées.

Des études ont mis en avant que les patients obèses peuvent avoir une carence en carnitine. Une étude clinique menée en 2013 a révélé que la prise de 500 mg de L-carnitine par jour en association avec un traitement de motivation pouvait entraîner une perte de poids accrue chez les personnes en surpoids.

En moyenne, les personnes ayant participé à l’étude ont perdu près d’une livre (0,453 kg) de graisse corporelle en quatre semaines, et ils n’ont pas changé leur régime alimentaire ou leur niveau d’exercice. Il est à noter que l’Institut Linus Pauling recommande à toute personne qui décide de prendre des suppléments de carnitine d’envisager de prendre de la L-carnitine à raison de 500 à 1000 mg par jour.

2 – Le glucomannane

Le glucomannane est un type de fibre que l’on trouve dans les racines d’un aliment appelé konjac. Une fois dans l’estomac, il a la propriété d’absorber l’eau et de gonfler. Ce qui vous donne le sentiment d’être rassasié et vous aidera à manger moins de calories. Ce qui fait du glucomannane un coupe-faim très efficace pour mincir, un peu comme le complément alimentaire Animal Cuts.

Des études ont d’ailleurs montré que la prise de glucomannane sous forme de complément alimentaire, associée à une alimentation saine, a aidé certains sujets à perdre entre 3,6 kg à 4,5 kg en l’espace de 5 semaines. Il a également été prouvé qu’il retardait la vidange de l’estomac, ce qui permettait aux personnes de se sentir rassasiées plus longtemps.

En addition, le glucomannane est une fibre qui aide à soulager la constipation et nourrit les bactéries composant le microbiote de l’intestin. Ces bactéries intestinales saines jouent un rôle dans l’atteinte d’un poids corporel normal. Il est conseillé de prendre du glucomannane avec un verre d’eau environ une demi-heure avant les repas, en veillant à respecter le dosage prescrit.

3 – La vitamine D

Lorsque vous avez une faible teneur en vitamine D, votre corps va convertir le sucre en graisse au lieu de transformer en énergie. Il faut savoir que les niveaux de vitamine D sont plus faibles chez les individus en surpoids ainsi que chez ceux qui sont physiquement inactifs. Par ailleurs, cette carence est une cause fréquente d’obésité et de syndrome métabolique. Une étude publiée dans la revue « American Journal of Clinical Nutrition » a révélé que les adultes en surpoids et obèses prenant des suppléments de vitamine D avec du calcium pouvaient perdre significativement plus de graisse que les personnes ne prenant aucun supplément.

Vous pensez peut-être que vous prenez votre dose quotidienne de vitamine D en étant exposé au soleil, mais ce n’est pas forcément le cas. La meilleure façon de voir si vous êtes déficient est de demander à votre médecin de vérifier votre taux de vitamine D dans votre sang. Si vous avez une déficience en vitamine D, il existe deux options en matière complément alimentaire : les vitamines D2 et D3. En général, c’est la vitamine D3 qui est recommandée parce qu’elle est beaucoup plus efficace pour augmenter les niveaux de vitamine D dans le sang par rapport à la vitamine D2.

4 – Le fer

Avoir une carence en fer peut être un facteur de gain de poids. En fait, des études ont mis en avant le fait qu’une réduction du tour de taille, du poids corporel et de l’IMC se produisait lorsque les patients étaient traités pour leur carence en fer. Les femmes sont particulièrement à risque, étant donné qu’elles perdent du fer tout au long de leur vie à cause des règles. Aussi, en reconstituant les niveaux de fer de manière appropriée il est possible de perdre de poids.

Typiquement, le fer doit être associé à de la vitamine C pour contribuer à son absorption. En outre, le fer joue un rôle dans les niveaux d’énergie. En effet, quand on se sent énergisé, on est plus enclin à faire de l’exercice, ce qui, bien sûr, peut aider à perdre du poids. À part les compléments alimentaires à base de fer d’origine naturel, il est important de veiller à avoir assez de fer dans votre alimentation. En ce sens, la viande rouge vous apportera un apport intéressant en fer. Sinon, vous pouvez inclure des épinards, du foie, des lentilles sèches, etc. Il est à noter que les hommes ont besoin de 8 mg par jour, et les femmes ont besoin de 18 mg par jour.

5 – Le magnésium

Le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Des recherches suggèrent même qu’ils peuvent détendre les muscles, vous aider à vous sentir plus calme et améliorer votre sommeil, et tout cela peut vous aider à perdre du poids. Il est à noter que le manque de sommeil est un facteur clé contribuant à la prise de poids et de nombreuses recherches soutiennent cette notion.

À titre d’illustration, une étude menée à l’hôpital Brigham and Women à Boston aux USA a révélé qu’un mauvais sommeil augmentait le taux de sucre dans le sang et ralentissait le métabolisme basal du corps. Il se peut donc que si vous souffrez d’insomnie, cela puisse être dû à une carence en magnésium. D’ailleurs, les personnes ayant un faible niveau en magnésium ont souvent un sommeil agité et se réveillent souvent pendant la nuit.

Ainsi, le magnésium joue un rôle contribuant au maintien d’un sommeil profond et réparateur en stabilisant le neurotransmetteur GABA, à un niveau adéquat. Le magnésium a la propriété d’augmenter le taux de GABA et de cette manière il aide à améliorer la qualité du sommeil. L’apport alimentaire recommandé en magnésium pour les hommes est de 400 à 420 mg par jour. Quant aux femmes, elles ont besoin de 310 à 320 mg. En outre, vous pouvez vous référer à cette vidéo pour savoir que manger le soir pour maigrir efficacement : https://youtu.be/IavEwaSvpBY.