Quelle crédence de cuisine choisir ?

Quelle crédence de cuisine choisir ?

Pour protéger sa cuisine et apporter une touche de déco, la crédence est un élément idéal. Réalisée sur-mesure, elle habille les murs et les protège des éclaboussures lors de la cuisson.
Pour décorer sa cuisine, les crédences sont disponibles dans différents matériaux, crédence inox, bois, carrelage, chacun possédant leurs propres avantages et inconvénients.

credence cuisine

A lire également : Toutes les clés pour un self stockage serein

La crédence inox

L’inox est un matériau issu d’un alliage qui possède une grande résistance à la corrosion. Utilisé dans les cuisines professionnelles, sa durabilité n’est plus à prouver. Il est également facile d’entretien et hygiénique. Choisir une crédence inox, c’est choisir un matériau durable mais également design. En effet, il agit comme un miroir et réfléchit la lumière pour une cuisine qui parait plus grande.

Seul inconvénient, la crédence inox peut marquer (traces de doigt, calcaires). On recommande ainsi de choisir une crédence en inox brossé, plus facile à entretenir.

Lire également : Comment utiliser une caisse enregistreuse

La crédence en carrelage

La crédence en carrelage est idéale pour donner un aspect plus traditionnel à sa cuisine. Elle apporte cachet et relief à un mur du cuisine et s’adapte à toutes les ambiances grâce aux nombreux coloris disponibles. Le carrelage résiste à l’humidité et à la chaleur.

Cependant, c’est une crédence plus longue à poser. Les joints des carreaux peuvent s’abimer et être durs à nettoyer.

La crédence en bois

Très design, la crédence en bois illumine une cuisine. On trouve des crédence en bois plus ou moins clair. À vocation esthétique, la crédence en bois se patine avec le temps et apporte une note authentique et de la lumière dans une cuisine. Elle possède cependant plusieurs inconvénients: elle ne résiste pas aux rayures, à la chaleur et à l’eau.

On recommande ainsi de ne pas la poser à proximité des éviers et plaque de cuisson. Ce qui requiert la pose d’un autre type de crédence plus adaptée, comme une crédence en inox qui se marie avec l’aspect bois.