Antivol Magasin : trois types de systèmes

Antivol Magasin : trois types de systèmes

Aujourd’hui, les schémas des dispositifs antivol pour magasin restent globalement les mêmes. En effet, plusieurs systèmes d’émission et de réception permettent de déclencher le signal de sécurité sonore et lumineux : RF, EM ou AM. Il convient alors de bien choisir le type d’antivol qui correspond le plus à vos attentes. Pour cela, il faut prendre en compte 2 paramètres : la configuration du lieu et vos besoins en matière de protection. Voici les 3 types de systèmes disponibles.

A découvrir également : Saint-Valentin : les idées cadeaux originales uniquement

Antivol magasin avec technologie RF

La technologie radio fréquence fonctionne selon le principe de la haute fréquence. Dès lors, lorsqu’un antivol passe à proximité de la zone de détection d’un portique, le tag va automatiquement déclencher le système antivol. En effet, le système de réception connu dans le portique du magasin est de très faible intensité. Il ne se déclenche qu’au moment où un produit porteur de tag franchit les portiques. Dans ce cas, la fréquence augmente sensiblement et ceci déclenche l’alarme. Le principal avantage des antivols magasins avec la technologie RF, c’est qu’ils sont très esthétiques et discrets. De plus, la radio fréquence peut fonctionner à travers les liquides. Pour le taux de détection, il peut atteindre les 85%.

Système antivol magasin avec la technologie AM

C’est une technologie qui permet de détecter beaucoup plus les fraudes. C’est sans doute pour cela qu’il est de plus en plus utilisé au niveau des boutiques. Les portiques AM dégagent un champ magnétique. Dès lors, lorsque le système antivol ferromagnétisé pénètre le champ magnétique, il émet une vibration qui déclenche l’alarme. Les antivols avec la technologie AM ont la particularité d’être très discrets tout en offrant une protection efficace pour les articles les plus petits. Ils offrent surtout un taux de détection proche des 95% et couvrent des espaces beaucoup plus larges que les autres technologies.

A lire également : Le taureau mécanique, drôle et original!

Système antivol avec technologie EM

La technologie EM, ou électromagnétique, est aujourd’hui de moins en moins utilisée. N’empêche qu’elle offre de solides performances de détection. En effet, pour cette technologie, le champ magnétique qui est dégagé par les portillons antivol ne répond pas à la vibration, mais plutôt à sa propre modification. Dès lors, lorsqu’un antivol non démagnétisé passe par les portails, il sature le champ magnétique et déclenche l’alarme. Le principal avantage de ce système antivol, c’est qu’elle est peu chère. De plus, elle offre la possibilité de protéger des objets métalliques. Toutefois, le taux de détection reste moins élevé avec 75%.