Apprendre l’Anglais pour un meilleur accès a la culture

Apprendre l’Anglais pour un meilleur accès a la culture

Apprendre l'AnglaisApprendre à bien parler l’anglais peut vous ouvrir les portes de nombreuses sources d’informations inaccessibles aux francophones. L’Anglais est la langue maternelle de plus de 800 millions de personnes. Parler Anglais donne accès à beaucoup d’informations et de meilleures qualités que les informations uniquement présentes en Français.

De nos jours, les médias vous donnent accès  à de savoir sur vos sujets préférés.  Il y a un seul problème. Les meilleures informations, les plus fraîches et les plus pointues sont en Anglais. Il est donc intéressant d’apprendre l’Anglais pour accéder à ces ressources.

A lire aussi : Comment utiliser une caisse enregistreuse

Voici quelques exemples de support culturel auxquels vous pouvez avoir accès si vous savez parler Anglais:

La plupart des pages du Web

45% des pages web du monde sont en Anglais. Ca représente plus d’un milliard de pages. Il est étonnant que l’apprentissage d’une seule langue vous permette d’accéder à presque tout le savoir du web.

A lire aussi : Les 5 signaux qui montrent que vos châssis doivent être changés

Les livres

Bien sur les grands livres de littérature anglophone sont traduits en Français. Mais imaginez le nombre de livres américains, anglais ou australiens non traduits. Les anglophones publient énormément et sur tous les sujets. Pour bien comprendre ces livres il faut connaitre les règles de grammaire comme savoir conjuguer un verbe anglais irrégulier.

La presse

Seuls les magazines et les journaux anglophones peuvent être achetés partout sur la planète. Ce sont aussi des journaux référents avec des budgets énormes.

 La science

L’anglais est la clé du monde de la science. En 1997, 95% des articles de Science ont été rédigé en anglais. Seulement 50% d’entre eux provenaient de pays anglophones comme les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne.

Les reportages

Les grandes chaines internationales comme CNN ou NBC diffusent les nouvelles beaucoup plus rapidement que les petits réseaux nationaux. Les plus grands reporters travaillent pour ces chaines anglophones. Il est intéressant de bien connaitre les formules de politesse anglaise pour pouvoir appréhender ces reportages.

A l’heure de la mondialisation, l’accès à la culture se veut international. Les meilleurs spécialistes diffusent leur savoir en Anglais. Voila pourquoi apprendre l’Anglais offre un plus grand accès à la culture.