Classe verte, classe de neige ou classe de mer: rien que des avantages!

Qu’ils se déroulent à la mer, à la campagne ou à la montagne, les séjours pédagogiques sont vécus par la majorité des élèves comme une véritable bouffée d’oxygène. Si crises de larmes et d’angoisse s’invitent parfois au voyage, elles ne durent, n’en déplaisent aux parents poules, jamais qu’un bref instant. En effet, une fois l’absence de papa et maman oubliée, place à l’amusement et à l’apprentissage ludique, le tout entouré des copains-copines! Qui dit mieux? Les classes vertes, de neige ou de mer sont l’occasion d’appréhender l’école différemment. Génératrices de souvenirs, elles permettent de renforcer les amitiés tout en constituant le preuve qu’il est possible de s’instruire avec le sourire. 

Classe verte, classe de neige ou classe de mer: rien que des avantages!

La classe verte au service de la nature

Aaaah qu’il fait bon retrouver le plaisir des choses simples, loin des smartphones et autres émissions télévisées. La vie au grand air, ce n’est pas si mal, après tout!

La classe verte est l’occasion pour les élèves d’approfondir leurs connaissances de la faune et de la flore et ce, à taille réelle.

Évidemment, ces séjours verts se révèlent plus agréables encore lorsqu’ils sont ponctués d’une chasse au trésor ou autre colin maillard en pleine nature (message aux professeurs)!

Classe de mer: de l’air iodé au profit de têtes bien faites

“À la pêche aux moules, moules, moules, je n’veux plus y aller maman” : place à la classe de mer! Découverte des diverses espèces marines, compréhension du fonctionnement des marées, etc.: ce séjour est riche en apprentissages. D’autant plus qu’il constitue pour certains la première occasion de découvrir la mer…

Classe de neige: quand sport et apprentissage cohabitent

En classe de neige, ski, luge et marche nordique sont au programme! Allez, hop, on révise son chasse neige. Nul doute que vos bambins vous en reviendront des paysages plein la tête.

Qu’elles soient vertes, de neige ou de mer, une chose est sure, elles laisseront un souvenir impérissable.

Vous aimerez aussi...