Comment s’équiper en articles de pêche ?

Comment s’équiper en articles de pêche ?

Pour profiter de la nature, rien de tel qu’une partie de pêche en mer, lac ou rivière. Selon le type de pêche choisi et le profil du pêcheur (pêche de loisir comme passe-temps régulier ou moins fréquent, pêche sportive de compétition ou non, pêcheur de profession), il est nécessaire de s’équiper en matériel de pêche. Parmi les articles de pêche indispensables, on retrouve la fameuse canne à pêche avec ou sans moulinet, le fil de pêche, les hameçons et les appâts qui peuvent être des leurres ou des esches, et bien sûr la tenue de pêche adaptée. Une boîte à pêche est très pratique également, pour ranger tout le matériel qui sera utilisé par le pêcheur.

Équipement indispensable du pêcheur : la canne à pêche et son fil de pêche

Afin de bien s’équiper pour aller à la pêche, il est nécessaire de choisir la canne à pêche qui correspond à vos besoins, à votre pratique de pêche ainsi qu’à votre niveau. L’équipe de Crazy Pêche se tient à votre disposition pour vous conseiller en matière d’articles de pêche à acheter. Un pêcheur débutant pourra s’orienter vers du matériel léger de qualité et simple d’utilisation. Selon que vous pratiquez votre loisir préféré en étang, lac, rivière ou mer, la longueur de votre canne à pêche pourrait être un atout indéniable. Privilégiez une canne à pêche télescopique pour la pêche en mer ou depuis le bord d’un grand lac, par exemple.

A lire en complément : Séjour avec les enfants à Paris, 2 attractions à ne pas manquer

Sinon, optez pour une canne à pêche courte, si vous souhaitez vous consacrer à votre passion près d’une petite rivière. De plus, votre canne peut être dotée d’un moulinet ou en être dépourvue selon votre pratique de pêche.
Au sein de la boutique en ligne Crazy Pêche ou en magasin à Verdun sur le Doubs, vous trouverez un large choix de fils et tresses pour pêcher du carnassier. Grâce à la quasi-invisibilité du fil fluorocarbone dans l’air et dans l’eau, vous pourrez attirer les carnassiers vers votre appât en toute discrétion. Quant à la tresse résistante et peu élastique, elle octroie au pêcheur une parfaite maîtrise et un meilleur ferrage des poissons.

Équipement indispensable du pêcheur : les hameçons, les appâts artificiels ou vivants

Parmi les articles de pêche à acheter, il y a l’inévitable hameçon. Il existe des hameçons simples, doubles, triples et d’autres variétés (Texan, Drop Shot, Wacky…) pour augmenter vos prises, même lorsque les poissons sont hésitants. Pour une meilleure discrétion dans l’eau, le type de revêtement des hameçons est important. Avec le Drop Shot Hook Teflon disponible chez Crazy Pêche, les poissons ne seront pas perturbés par des reflets. Quant aux pointes acérées des hameçons par exemple le BKK Fangs-62 de Crazy Pêche, elles permettent une pénétration performante pendant la pêche. Il y a donc moins de risque de perte du poisson.

Lire également : Apprendre le vin pour devenir un bon sommelier

Pour attirer les poissons vers le pêcheur, il est essentiel de choisir l’appât qui correspond au type de poissons qu’il souhaite cibler. Il y a des appâts artificiels tels que des leurres ou poissons nageurs… et des appâts vivants comme des vers de terreau, des asticots, des pinkies et d’autres espèces. Les truites arc-en-ciel sont friandes de vers, par exemple. Quant aux gardons, ils ne refuseraient pas des esches végétales telles que des grains de blé ou du pain. Si c’est la pêche à la carpe qui vous titille, dans ce cas n’hésitez pas à tester les fameuses bouillettes de Crazy Pêche. Les carpes raffolent de bouillettes. Il s’agit d’un mélange de farine et d’autres ingrédients succulents pour pêcher les poissons dans les eaux chaudes et froides.
Vous êtes fin prêt pour débuter votre aventure de pêche !