Un costume comme une couette haut de gamme en soie !

Un costume comme une couette haut de gamme en soie !

Que c’est difficile de quitter sa couette toute chaude le matin pour aller travailler !

Quand en plus, c’est une couette haut de gamme en soie qu’on a choisi sciemment pour ses vertus thermorégulatrices et innovantes, c’est encore plus dur. Certains ont beaucoup cogité pour répondre à cette question et une chaîne d’hôtel du Royaume Uni a eu l’idée d’inventer un costume-couette.

Son nom : « le suvet » ou la contraction entre le mot anglais “suit” pour costume et le mot “duvet” pour couette. En gros, c’est un pantalon, une veste cintrée réhaussée d’une capuche et d’un col montant à double épaisseur.

A lire aussi : Comment porter une chemise sans manches homme ?

Et pour ne pas abandonner l’idée de la couette haut de gamme, la couleur de ce costume-couette est blanche, aussi blanche que la neige, qu’aucun animal ou skieur n’aurait foulé.

Pourquoi avoir mis au point un tel prototype de costume couette ?

D’après une étude, la moitié des britanniques auraient du mal à se lever le matin pour aller bosser… le manque de sommeil, la température extérieure et un trop plein de travail seraient à l’origine de ce constat. Sans doute, la même étude aurait eu un impact similaire dans d’autres pays comme la France… qui a vraiment envie de sortir de la torpeur de sa couette et de la nuit pour se plonger la tête la première dans une nouvelle journée alors qu’il fait si bon lézarder.

A lire également : Choisir un manteau pour chien

C’est la styliste costumière anglaise Wendy Benstead qui a imaginé ce vêtement couette.

costume comme une couette haut de gamme

Pas facile à porter quand même. En tout cas, le principe est simple : garder l’idée d’un sommeil sain et d’un confort thermique inégalable comme si on était toujours enveloppé de sa couette haut de gamme en soie. Car quitte à porter ce type de vêtement, autant le faire dans le haut de gamme, c’est une histoire de standing et de légèreté voluptueuse.

Quelle sensation de circuler comme si on avait encore sa couette sur le dos un peu comme l’escargot qui ne se déplace jamais sans sa carapace !

Alors, on essaye, qu’en pensez-vous ?