Création de site : quels éléments intégrer dans le cahier de charges ?

Création de site : quels éléments intégrer dans le cahier de charges ?

La création d’un site est une opération qui doit être planifiée soigneusement pour être menée à bien. Que vous prévoyez de créer le site vous-même ou que vous le fassiez faire par un professionnel, vous ne pourrez pas vous passer du cahier de charges. Nous vous indiquons ci-dessous les éléments qui doivent y figurer.

Les éléments à intégrer dans le cahier de charges

Le cahier de charges doit tout d’abord présenter la structure de votre site, son historique, le projet, etc.

A lire aussi : 1 couple sur 6 souffre de problèmes de fertilité !

Le second élément à mentionner est bien sûr l’objectif du site, avec les buts premiers ainsi que les résultats attendus.

Puis, il faut définir la cible ou l’audience souhaitée, par ordre de priorité.

A lire aussi : Acheter un appartement neuf avec la loi Pinel et le PTZ+

Ceci fait, vous pouvez passer à l’analyse concurrentielle en regardant les sites qui traitent la même thématique que la vôtre. C’est un bon moyen pour déterminer les erreurs à ne pas commettre, les mots-clés qu’il faut utiliser… Le but est d’occuper une place vide, encore non prise, plutôt que de chercher à concurrencer directement des sites de longue date.

Une fois que vous en aurez fini avec cela, passez en revue vos sources d’inspiration, telles que de sites dont vous avez aimé le modèle ou des blogs.

Vous pouvez ensuite créer le site proprement dit, en choisissant le nom de domaine et l’hébergement (les payants sont préférables), démarrer son référencement (essentiel pour donner de la visibilité à un site), etc.

Pour en savoir plus

Vous découvrirez encore plus de conseils similaires sur le site www.pataweb.com. Ce portail est entièrement destiné aux personnes désirant créer un site et qui n’ont pas forcément des connaissances très poussées en webmastering. Il offre ainsi diverses astuces et méthodes pour réussir chaque étape de la création du site.