Recourir au service d’une permanence téléphonique permet aux entreprises d’afficher une présence constante auprès de ses collaborateurs, de ses partenaires, mais surtout de ses clients. La télé-secrétaire prend en charge tous les appels, les classe selon leurs objets, répond aux questions, gère les agendas et transfère les urgences vers les personnes concernées.
Une telle présence humaine contribue à améliorer l’image de l’entreprise et à éviter les pertes d’appel qui risquent de nuire à son rendement. Désormais, la permanence peut être confiée à un professionnel dont c’est le cœur de métier afin de bénéficier d’un service de qualité tout en réduisant les coûts.
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Pourquoi accorder de l’importance à la permanence téléphonique ?
L’entreprise, quel que soit son secteur d’activité, a besoin d’au moins une permanence téléphonique ponctuelle pour continuer à fonctionner pendant les heures de fermeture de ses bureaux. Ce système permet de donner satisfaction à tous les appelants en leur offrant l’opportunité d’entrer en contact avec l’entreprise à l’heure qui leur convienne. C’est également une alternative intéressante pour rentabiliser l’accueil téléphonique. Elle est plus souple et peut parfaitement s’adapter à tous les besoins tandis que son coût est de loin moins cher que le recours à un secrétaire qui travaille à temps plein et en présentiel. Ce type d’accueil présente également l’intérêt de pouvoir fonctionner à distance. Il est ainsi possible pour une société de disposer d’une permanence téléphonique Belgique même si son siège se trouve ailleurs ou même lorsque le responsable est en déplacement dans un autre pays.
Que faut-il attendre de ce service ?
De nombreux prestataires se spécialisent de plus en plus dans le domaine de la permanence téléphonique, mais tous n’offrent pas la même performance. La disponibilité, la qualité de l’accueil et les informations données à l’interlocuteur sont autant de critères à considérer avec soin avant d’accorder confiance à un professionnel de ce métier. S’il est en mesure de proposer une permanence téléphonique multilingue, c’est encore mieux pour les entreprises qui ont un nombre important de partenaires et clients étrangers. Une charte d’accueil doit être établie afin d’orienter la communication et répondre au mieux aux attentes des correspondants.
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