La pompe à chaleur : idéale pour le chauffage sol

La pompe à chaleur : idéale pour le chauffage sol

Les plaisirs du chauffage par le solLes solutions actuelles en matière de chauffage sont assez diverses puisque selon la situation, il peut être plus opportun de se tourner vers une chaudière à mazout, une chaudière au gaz, une chaudière à pellet ou encore une pompe à chaleur (et nous n’évoquons pas ici les systèmes de chauffages alternatifs qui pourraient également avoir leur place). Mais si tous ces systèmes de chauffage ont leurs avantages et leurs inconvénients, il apparaît que la pompe à chaleur est le système le plus adéquat pour les ménages qui souhaitent bénéficier d’un chauffage par le sol.

En effet, la pompe à chaleur fonctionne à merveille et offre des performances inégalables lorsqu’elle propose des basses températures. Or, justement, le chauffage par le sol ne demande pas des températures très élevées puisque, en général, la température de l’eau qui passe dans les tuyaux sous le sol ne dépasse généralement pas les 35 degrés.

A voir aussi : Décembre: le mois préféré des cambrioleurs

Pourquoi les ménages se tourneraient vers un chauffage sol ? Voici quelques raisons.

Parce que c’est économique

Comme il fonctionne à basse température, le chauffage par le sol permet d’économiser de l’énergie. Conséquence : vos factures énergétiques diminuent. Quel que soit le choix de revêtement qui sera opéré, le chauffage par le sol offrira toujours un rendement optimal.

A découvrir également : Enfin un site de rencontre pour les petites annonces de rencontre amoureuse

Parce que c’est agréable et confortable

Quel bonheur de pouvoir marcher à pied nu sur le carrelage chaud de la salle de bain lorsqu’on sort de sa douche au mois de décembre ! Le chauffage par le sol est donc agréable mais il offre aussi des avantages de confort. Fini d’avoir des radiateurs encombrants sur tous les pans de murs, désormais tout l’espace peut être occupé par des meubles et des accessoires. Dernier point au niveau du confort : le chauffage par le sol est réparti uniformément partout dans l’habitation ce qui diminue les courants d’air et évite à la chaleur de s’envoler directement vers le plafond.