La rédaction web est une spécialisation à part entière. Voici les techniques permettant de faire le premier pas dans ce domaine et trouver quoi écrire.
Plan de l'article
Un contenu dédié pour chaque page
Chaque page du site devrait traiter un sujet unique et doit être orientée autour d’un seul mot clé. L’objectif est de faciliter la recherche des internautes, et lier le contenu à une requête bien définie. Cette technique permet au site contenant plusieurs articles de recevoir plus de clics.
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Afin d’être encore plus lu, il convient d’utiliser les mots clés les plus recherchés sur web. On peut en trouver en recourant au générateur de mots clés de Google. Une agence de rédaction offshore peut aussi s’en occuper.
Mots clés bien disséminés dans le texte
Le mot clé choisi doit absolument figurer dans le titre, les sous-titres, et le chapô. En gras, celui-ci doit aussi apparaître dans l’article tous les 100 mots. Il convient également d’utiliser le champ lexical relatif au keyword : ses synonymes, ses formes singulières ou plurielles, etc.
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Avoir des titres bien soignés
Le titre permet aux lecteurs d’avoir une idée sur votre contenu. Ainsi, il doit être explicite et accrocheur. Google privilégie les titres contenant du mot clé et surtout quand ce dernier figure au début de la phrase. Notez que le titre doit contenir entre 5 et 7 mots. Si votre article permet de répondre à une problématique, sa balise title devrait favoriser le choix de l’internaute à poursuivre sa lecture. Un titre attirant vous permet d’honorer votre engagement qualité-prix vis-à-vis de vos visiteurs.
Quand vous écrivez, retenez que le premier texte de votre article serait le titre. Alors, avant la publication, vérifiez cette position. C’est l’élément auquel Google accorde le plus d’importance
Faites un chapeau clair
On appelle chapeau, ce paragraphe court résumant tout le texte au début de l’article. Il informe le lecteur sur les détails qu’il pourra trouver en bas. Celui-ci permet aussi à Google de confirmer l’identité du contenu. Donc, ce passage doit reprendre le mot clé ou son synonyme.
Une fois ces détails respectés, rédigez un contenu satisfaisant pour vos lecteurs.
Créez des intertitres
Tout comme les lecteurs, Google accorde un poids non négligeable aux intertitres H2. La raison, ces éléments sont ceux indiquant les vrais contenus de la rédaction. Ainsi, ils doivent faire figurer le mot clé ou ses expressions connexes. L’ajout d’intertitre va rendre votre article plus facile à lire, plus attirant et permettant de respecter votre engagement qualité-prix.
Mettre les expressions importantes en gras et italique
La mise en italique ou en gras permet de mettre en valeur les mots importants de votre texte. Ces derniers fournissent au moteur de recherche plus de détails sur l’identité de l’article. Les mots en gras et italiques permettent aux lecteurs de repérer facilement une information importante.
Cependant, il ne faut pas en abuser et mettre sous cette forme uniquement les mots faisant partie du champ lexical du mot clé. La bonne récurrence en gras est située aux alentours de 3 % c’est-à-dire 1 gras tous les 100 mots.
Ajoutez des liens
L’ajout de liens permet d’optimiser le trafic vers votre page web. Cela pourrait diriger le lecteur vers un autre sujet du site ou sur le site de votre agence de rédaction offshore. Retenez que l’adresse de votre page web doit absolument inclure votre mot clé ou les termes situés dans son champ lexical. Toutefois, évitez les URL à rallonge.