Visiter le Grand Canyon de l’Arizona

Visiter le Grand Canyon de l’Arizona

Le Grand Canyon est un parc national qui se trouve dans le côté Nord-ouest de l’Arizona. C’est une grande vallée sculptée naturellement par la rivière Colorado, un cours d’eau qui passe sur un vaste étendu de plateau, sous ce même nom. Le parc est classé parmi les sept merveilles naturelles du monde et c’est d’ailleurs un attrait touristique très populaire, rassemblant plus de 5 millions de visiteurs par an.

Lire également : Vacances en camping : pour nous ce sera la caravane !

À propos du parc du Grand Canyon

Ce fut en 1919 que le Grand Canyon a été classé Parc National réservé. Il est étendu sur une superficie de 4 927 km2, avec une longueur de 446 km et une largeur moyenne de 29 km. La profondeur du Grand Canyon dépend de l’endroit où l’on se trouve. En moyenne, elle est de 1800 mètres, voire même plus.

Selon les recherches, la rivière a passé sur le plateau de Colorado depuis déjà des dizaines de millions d’années, pour arriver aujourd’hui à ce résultat de Canyon époustouflant. En effet, cela résulte de l’apparition des couches géologiques, qui deviennent visibles au fur et à mesure du temps. En 1979, le site du Grand Canyon a été reconnu en tant que patrimoine naturel de l’Humanité par l’UNESCO, grâce à sa particularité et son paysage majestueux.

A lire également : Des vacances sur les côtes normandes

Que faire au Grand Canyon ?

Le parc du Grand Canyon offre une vue imprenable et variée, selon l’endroit où vous vous trouvez. C’est la destination idéale pour les amoureux de la nature et également pour les photographes à la recherche de beaux clichés. Que ce soit sur la rive nord ou sud, la visite reste merveilleuse. Toutefois, il faut noter que la rive sud est plus convenable si vous voyagez pour la première fois au Grand Canyon. Cela en raison de son ouverture tout au long de l’année ainsi que son accessibilité, plus appropriée. En revanche, si vous prévoyez de passer à la rive nord, partez entre le mois de mai en octobre, la date d’ouverture du site pour les publics.

Randonnée, excursion, séance photo, découverte ; ce sont notamment ce qui vous attend au Grand Canyon. Pour tenter l’aventure, et pour accéder en territoire américain, n’oubliez pas de réaliser votre demande d’ESTA sur lesta.fr. Ainsi, vous pourrez découvrir la beauté du Grand Canyon et visiter l’Arizona, même sans votre visa.