Le Brésil est un pays d’Amérique du Sud qui s’étend du bassin amazonien jusqu’aux chutes d’Iguaçu. Les chutes d’Iguazú représentent l’un de ses sites incontournables. Elles se trouvent dans un milieu tropical et se présentent par un ensemble de 275 cascades hautes de plusieurs mètres. Cet endroit recèle une beauté naturelle incroyable et son histoire tout comme son esprit festif fait de celui-ci une destination très appréciée des voyageurs. Pour commencer votre circuit au Brésil, visitez Rio de Janeiro pour admirer le Christ Rédempteur qui est l’attraction majeure de cette ville. Ce dernier se trouve perché sur la montagne du Corcovado. Pour atteindre le sommet, il vous faut monter à peu près 220 marches.

En revanche, les moins sportifs pourraient opter pour l’escalator et ensuite profiter d’une belle vue sur Rio toute entière. Cette bourgade sait séduire les touristes de par ses stations balnéaires, entre autres la plage de Copacabana qui vous offre un moment de farniente et d’une agréable journée ensoleillée. Vous serez émerveillé par l’ambiance joviale qui y règne tout en sirotant votre café sur la terrasse du coin.

Le parc national de Chapada Diamantina est aussi une véritable trésor à ne pas négliger. Cet immense domaine sauvage est aussi idéal pour la randonnée, car il foisonne de paysages contrastés. Ainsi, les sportifs marcheront pendant 6 h le long d’un canyon. Ils sillonneront « Cachoeira do Sossego », avant d’atteindre une magnifique cascade. Outre ces itinéraires, les adeptes de cyclisme pratiqueront également de la « mountain-bike » que cela soit en dehors ou à l’intérieur du site. Pour l’hébergement, la solution la plus pratique est de séjourner à Lençois durant un circuit au Brésil.

Une aventure au cœur de l’Amazonie

Au Brésil, les activités ne manquent pas pour divertir les bourlingueurs. En prenant la route de l’Amazone, les moments que vous allez vivre dépasseront toute votre imagination. Pour les passionnés de faune et flore, la forêt amazonienne vaut également un détour. Elle possède une superficie de 5 500 000 km² abritant au moins 40 000 espèces de plantes ainsi qu’une grande variété d’insectes, de poissons, d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens et de reptiles. Toutefois, vous devrez rejoindre la ville de Manaus avant de partir en excursions. Vos circuits au Brésil se poursuivent donc par une balade en bateau au cœur d’une jungle luxuriante composée de mangroves et d’arbres impressionnants. Ceci est également une merveilleuse occasion pour côtoyer les habitants de cette région et en apprendre plus sur leur style de vie.

La nuit, vous vous reposerez sur des hamacs typiques des maisons sud-américaines. L’aventure ne s’arrête pas là, car il ne faut surtout pas manquer la chasse aux caïmans qui a lieu le soir, une expérience qui attire beaucoup les curieux. Puis, au cours de votre balade dans la journée, vous ferez la rencontre de la faune et la flore locale. Dans cette forêt, vous croiserez certainement des singes farceurs, des paresseux, de multiples insectes et d’oiseaux.  Mis à part contempler la nature somptueuse du Brésil, les globe-trotters auront l’occasion de se détendre sur la belle plage de Copacabana. Ce rivage comprend 4 km de sable fin bordé par des bars, des kiosques et des restaurants.

Faire des activités fascinantes autour des chutes D’Iguaçu

Situées à la frontière avec l’Argentine et dans deux parcs nationaux différents, les chutes d’Iguaçu attirent beaucoup de vacanciers. Vous pouvez visiter ce site par plusieurs manières : à bord de zodiacs à moteur, en barque à rames, en Canopy Tour, à vélo, en faisant des safaris en jeep ou même par un survol en hélicoptère. Du côté brésilien, ces chutes offrent un panorama à couper le souffle. De nombreux aménagements ont été élaborés afin de simplifier l’approche des diverses cascades, à savoir les escaliers, l’ascenseur ou la passerelle. Vous y verrez l’eau qui se jette dans la rivière avec une puissance phénoménale.

Cependant, avant d’entamer un circuit au Brésil, prévoyez une tenue imperméable pour éviter d’être mouillé. D’ailleurs, cette réserve abrite différentes espèces d’animaux que vous observerez facilement autour des chutes. Vous apercevrez des tapirs, des singes, des ocelots, des jaguars, des coatis, des varans, des papillons, des toucans, des perroquets et d’autres encore.

A part cela, vous aurez aussi l’opportunité de visiter les merveilles naturel de Pantanal. Dans cette aire de conservation, les éco touristes pourront admirer plus de 3 500 variétés de plantes comme le Ponte de ria cordata, le Cassia grandis, le Spondias mombin et l’Albizia inundata. Ils auront aussi la chance d’observer pas moins de 650 spécimens d’oiseaux comme l’ibis à cou blanc, l’aigrette neigeuse, le jabiru d’Amérique et le rarissime ara hyacinthe. Les amateurs de safari trouveront également leur bonheur dans cette zone. En effet, le Pantanal sert de refuge à divers mammifères, poissons et reptiles tels que le jacara, la loutre géante, le cerf des marais et le pacu.