Plusieurs types de taille-haie sont disponibles auprès des vendeurs d’accessoires pour la jardinerie. Il y a les modèles thermiques ou encore les modèles électriques. Parmi ces taille-haies électriques, le plus apprécié est celui doté de fil. Quels sont alors les avantages de ce type de taille-haie pour les jardiniers aussi bien amateurs que professionnels ?
Plan de l'article
Idoine pour les surfaces de faible dimension
Le taille-haie électrique a un avantage certain étant donné qu’il possède généralement un moteur léger mais performant. Non seulement, il est facile à porter et à utiliser, mais en plus de cela, il convient parfaitement pour une utilisation dans de petits terrains. Il ne fatiguera pas son utilisateur et sera maniable dans des zones assez difficiles d’accès. Il faudra toutefois s’assurer de posséder une prise électrique près de l’endroit où il sera utilisé.
A lire aussi : Pas besoin d’un Bac +10 pour apprendre la photographie
Une efficacité certaine avec les petites branches
Le taille-haie électrique est conçu pour tailler les petites branches, son fonctionnement sera ainsi optimisé. Les professionnels le conseillent pour des branches de petit diamètre de 1 à 3 cm. Il peut également se faufiler entre ces branches afin de donner une coupe précise et nette.
A lire également : La conduite et les personnes âgées
Une pollution sonore amoindrie
Avec un taille-haie électrique filaire, le bruit est minime. Le moteur n’est pas aussi bruyant que ceux des autres taille-haies. Il ne gênera donc pas les voisins ni les membres de la famille qui prennent une petite sieste dans la maison. Le jardinier pourra alors travailler en toute tranquillité sans avoir à penser à une éventuelle pollution sonore pour les autres.
Une facilité d’utilisation et d’entretien
Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières pour la manipulation d’un taille-haie. Il faudra juste suivre quelques consignes de sécurité. Il est ainsi conseillé de déconnecter la prise électrique avant de procéder à n’importe quelle maintenance. Justement, concernant la maintenance, il convient de nettoyer la lame avec de l’alcool et ensuite de la graisser avec de l’huile. Il suffit de le ranger dans un endroit sec pour une prochaine utilisation.