Les grandes maisons de la couture, les marques de cosmétique et de parfumerie, les géants de l’automobile ou encore de la technologie, etc., ont tous leurs propres égéries. Et pourquoi pas vous ? Aujourd’hui, des plateformes spécialisées permettent de lancer sa propre campagne de Celebrity Marketing. Ensemble, voyons comment procéder.
Trois critères de choix pour lancer votre campagne
L’endossement publicitaire permet de renforcer efficacement sa stratégie de communication. Mais avant tous, il est indispensable de respecter certains prérequis.
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Le premier et pas des moindres, consiste à signer le bon partenariat avec la bonne personnalité. Cette dernière devra correspondre à l’image de votre entreprise et elle devra être en mesure de retransmettre vos valeurs auprès de vos clients.
Par ailleurs, l’ambassadeur que vous aurez désigné devra jouir d’une opinion favorable auprès de vos cibles. Dans le cas contraire, vos campagnes, aussi onéreuses soient-elles, auront l’effet d’un coup d’épée dans l’eau. Les célébrités au cœur de scandales notamment ceux liés à la drogue, à la violence et aux autres méfaits, sont à bannir de vos campagnes. Par contre, les personnalités jouissant d’une belle notoriété sont à privilégier.
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Pour réaliser du sponsoring avec une célébrité, il est primordial de choisir une personnalité à laquelle ses cibles s’identifient. Charles Aznavour aura par exemple du mal à vanter les qualités d’un ordinateur pour gamer… Dans ce cas d’espèce, les stars de YouTube et du gaming à l’image de Cyprien, Norman, MrLEV12 ́s LIFE ou encore Squeezie, feront parfaitement l’affaire.
Combien dépenser pour sa campagne d'endossement ?
Alors que l’acteur Jean Dujardin ne demanderait que 2.000 euros pour un tweet, il faudrait compter 15.000 euros pour Gad Elmaleh, 35.000 € pour David Guetta et jusqu’à 450.000 euros pour Kim Kardashian. Des prix qui peuvent effrayer plus d'un… Mais dans les faits réels, avec un budget raisonnable, il est possible de s'attacher les services d'une célébrité.
Le prix d’une campagne de Celebrity Marketing dépend entre autres de sa durée, de la notoriété de la célébrité et de la nature du dispositif (nombre des posts, fréquence des tweets, etc.).
Aujourd’hui, il est possible de bénéficier de tarifs sur mesure adaptés aux besoins des grandes entreprises, des startups, des PME et même des entrepreneurs. Pour cela, vous n’aurez qu’à accéder à une plateforme en ligne dédiée au Celebrity Marketing.
Que vous soyez un annonceur ou une agence, vous disposerez d’outils qui vous permettront de lancer des campagnes sponsorisées sur Facebook, Twitter, Instagram, etc. Par ailleurs, vous bénéficierez d’outils entièrement optimisés pour réaliser des placements de produit sur YouTube ou sur la plateforme de votre choix.