Quand on vient de lancer son business, il s’agit de rapidement se faire connaître, afin de pouvoir gagner une certaine popularité et d’élargir son fichier client. La campagne SMS peut aussi servir à cela. Ce qui est intéressant avec cette nouvelle démarche marketing, c’est tout d’abord sa très forte visibilité, puisque 90% des clients qui recevront ce message le liront, ce qui est loin d’être le cas quand on privilégie des campagnes plus classiques, par le biais, par exemple, de courriers ou d’e-mail, voire de panneaux d’affichage. De plus, on peut cibler le groupe de clients concerné, selon les fichiers.
Un moyen de communication qui se généralise
Aujourd’hui, les entreprises sont conscientes que le fait d’envoyer des SMS peut être à même de développer une activité, ou d’accroître son chiffre d’affaires. Il est vrai que le SMS concerne 91% des Français, c’est le pourcentage en France de personnes possédant un téléphone mobile. De nombreux fichiers clients sont susceptibles de vous fournir des numéros, classés en fonction des tranches d’âges, des situations familiales ou des niveaux socio-professionnels. On peut aussi simplement se servir des clients de sa base de donnée pour se promouvoir par le biais du fait d’envoyer des SMS professionnels.
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Rapide et peu coûteux
De nombreux moyens de communication toujours utilisés aujourd’hui nécessitent de nombreux coûts. Rédaction, mise en page, mais aussi impressions sont des frais à prévoir quand on utilise les moyens habituels. Ce n’est pas le cas de la campagne SMS, qui nécessite simplement de générer un message très court, contenant l’essentiel et allant droit au but. Ainsi, vous pouvez vous montrer réactif et réduire les délais en terme de communication, pour induire un dynamisme important dans sa manière de communiquer avec ses clients pour se promouvoir dans le cadre de la création d’un business.
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