Comment puis-je faire connaître mon blog WordPress ?

Comment puis-je faire connaître mon blog WordPress ?

Une pensée inquiétante, n’est-ce pas ?

Vous avez créé un site Web avec WordPress (un magasin, un site de présentation, un blog), vous travaillez dur pour ajouter du contenu, mais le manque de contrôle vous tue.

A lire en complément : Un photographe professionnel: Pour qui? Pour quoi?

Je ne veux pas dire CMS, parce que WordPress est l’un des plus faciles à utiliser, mais le manque de contrôle sur le trafic et les ventes.

Ecoutez, je pense que vous avez créé votre site Web parce que vous voulez rassembler une communauté autour d’elle que vous pouvez convaincre, tôt ou tard, d’acheter quelque chose.

A lire aussi : Les étapes du référencement naturel

Et peut-être que vous avez même des produits ou des services extraordinaires, qui, vous savez, pourraient faire une différence dans la vie des gens, mais votre site Web semble être en train de marcher sur place. C’est frustrant.

Mais pensez-vous que peut-être vous manquez quelque chose ? Peut-être que tu fais certaines erreurs ?

****0

Aujourd’hui, je veux vous parler de quelques erreurs moins évidentes que vous pourriez faire avec WordPress, et même si vous n’êtes pas une personne très technique, je vous recommande de lireContinué.

Une fois que vous savez quelles sont ces erreurs, vous comprendrez pourquoi vous espériez des ventes jusqu’à présent et comment transformer votre stratégie à partir de maintenant.

1. Vous n’avez pas de blog ou si vous en avez un, vous ne l’utilisez pas à votre plein potentiel

« Je sais que je devrais publier plus souvent… mais je n’ai vraiment pas le temps/je n’ai pas les ressources/Je ne sais pas quoi. »

Sonne familier ? Il y a beaucoup de magasins, de sites de présentation et de blogs qui manquent exactement ce qui compte le plus : un contenu pertinent et intéressant pour le public.

C’ est souvent une question de naïveté. Vous construisez votre site Web avec WordPress, parce que c’est bon et c’est sympa et… c’est tout. Votre site n’a pas de blog que vous postez, vous l’avez installé mal et bien qu’il soit agréable et vous êtes resté un graaamada de temps pour choisir un thème magnifique, vous ne communiquez rien avec elle.

Oui, vous avez le texte sur le site où vous présentez vos produits et services, mais ce n’est pas suffisant.

Un blog dans lequel vous êtes actif avecla régularité est intéressante à la fois pour les personnes à qui vous voulez les vendre, et pour Google. Peut-être que vous n’êtes pas le fan numéro un des articles écrits et que vous préférez les vidéos ou d’autres formats (et je vous comprends, honnêtement) mais ne faites pas l’erreur de croire que tous vos visiteurs sont les mêmes.

Le blog est votre laboratoire où vous pouvez expérimenter avec toutes sortes de contenus que vous pouvez créer et apporter la valeur ajoutée qui motive même les plus méfiants qu’ils méritent d’acheter.

En outre, en fonction du contenu du blog, vous pouvez mettre à l’échelle votre stratégie de promotion : vous avez quelque chose à publier sur les pages des médias sociaux, quoi communiquer par le biais de la newsletter ou par le biais d’annonces payantes.

Donc, si vous avez un site WordPress mais que vous n’avez pas de blog, il est temps d’en créer un ( une stratégie de publication d’articles).

***** 1

Lire aussi : 5 plugins de sécurité pour un blog réussi

2. Vous ne vous sentez pas à l’aise de demander aux gens de

acheter Laisse-moi deviner.

Vous trouvez des tactiques de marketing ou de vente gênantes, intrusives et frustrantes alors vous essayez de les utiliser le moins possible à aucun, préférant être authentique ?

Eh bien, je vous comprends. La vérité est que nous l’avons tous ressenti au début, surtout en ligne lorsque vous n’avez pas la chance de réaliser l’état de la personne à qui vous « parlez », d’adapter votre offre ou vos mots.

Et il y a une crainte que les gens commencent à te reprocher d’essayer de leur vendre quelque chose, au lieu de comprendre que vous êtes humain et que vous avez des besoins et des factures à payer, vous ne vivez pas à l’antenne.

Le problème est que si vous évitez de demander aux gens d’acheter ou d’agir d’une certaine manière, ils ne le feront pas. Et soyons consciemment, si vous n’essayez pas, vous ne savez même pas comment ils réagiront à vos offres.

Croyez-moi, quand vous les prenez avec des subtilités et leur donnez du contenu gratuit sur le tapis roulant dans l’espoir qu’ils vous récompenseront en achetant, votre concurrence n’a aucun problème à les demander.clair et visible à acheter.

Que vous ayez un magasin, un site de présentation, un blog, vous devrez utiliser les tactiques de marketing et de vente déjà testées et éprouvées, forer, aller mieux, obtenir des critiques et demander aux gens fort et clair d’acheter.

Seulement plus tard, lorsque la communauté apprendra à vous connaître et à apprécier votre offre, vous trouverez votre formule personnelle pour attirer des ventes avec beaucoup moins d’efforts.

Alors, qu’est-ce que tu dois faire ?

Faites une stratégie marketing pour promouvoir votre site web, produits et services, faire le référencement, utilisez le bouton Shopping Gomag sur votre blog et site Web et dites clairement aux gens, à partir des textes et du contenu que vous voulez leur vendre quelque chose et quelles sont les raisons pour lesquelles ils devraient acheter.

3. Tu essaies d’être quelqu’un d’autre.

Quelles sont les élites de votre industrie ? Amazon et eMag ? Seth Godin ? Qui sait quel site web ou la personnalité ?

Pas quelques fois, quand je donne quelqu’untout conseil (qu’il s’agisse d’un propriétaire d’un site ou d’un blog) est répondu par « Mais ce n’est pas ce que fait insérer le nom ici ».

Et sérieusement si je ne veux pas leur jeter quelque chose.

Pensez-y comme ceci : si je vous donnais tout l’équipement et que je vous mets au milieu d’un jeu professionnel de rugby, comment pensez-vous que vous feriez ?

Je vais te dire comment tu t’en occuperais, ces bêtes te rendraient à l’envers. Les joueurs de rugby professionnels se préparent toute leur vie à se battre avec d’autres joueurs professionnels, qui peuvent faire face à la force qu’ils poussent et courent avec.

Sans toute l’entraînement qu’ils ont eu, vous n’avez aucune chance, peu importe à quel point vous essayez. Ça peut même être mortel pour toi.

C’ est la même chose lorsque vous essayez d’être comme eMag, Seth Godin ou tout autre benchmark avec de l’expérience et des ressources dans votre secteur. Ce sont des équivalents en ligne d’un quart-arrière de 150 livres qui courent un kilomètre en moins de quatre minutes.

Donc, nonEssayez de copier la norme que vous admirez, peu importe qui c’est. Commencez par petits pas et faites les choses à votre façon. Ajoutez une bonne partie de la personnalité à votre site WordPress et, au fil du temps, vous construirez une communauté qui vous apprécie pour cela.

****3

4 Vous agirez votre thème WordPress

C’ est la même chose que la recherche obsessionnelle du nom de domaine parfait. Il n’y a aucun moyen de trouver le thème WordPress parfait et même si vous le faites, il est tout à fait possible que vous finiriez par le détester.

C’ est aussi l’un des « problèmes » que beaucoup de ceux qui veulent ouvrir une boutique en ligne avec Gomag.

Au lieu de se soucier de la façon de vendre leurs produits et d’être plus rentables, ils passent des semaines ou des mois à rendre leur propre vie misérable parce qu’ils ne trouvent pas le meilleur thème possible pour leur site Web.

C’ est fou.

Ce n’est pas le thème du site qui assure des ventes de millions d’euros. Les feux d’artifice intelligents non plusconception dont vous êtes maintenant si fier. C’est la stratégie de marketing et de vente et la façon dont vous démantelez les objections des clients potentiels.

Alors arrêtez de vous obséder par le thème et le design. Choisissez un modèle suffisamment bon qui respecte les bonnes pratiques d’utilisation et concentrez vos efforts pour obtenir les ventes que vous voulez.

Vous avez 15 minutes. Allez, choisissez un thème ok et passez à autre chose.

5. Les plugins utilisés vous ralentissent et vous rendent vulnérable

Vous avez probablement vu des listes de « 57 plugins WordPress que vous DEVEZ utiliser ». Et la vérité est, avec combien de plugins il y a, il est difficile de faire une différence et de choisir la bonne chose.

Dans le passé, j’ai écrit un article spécial sur ce sujet, donc je vais vous laisser lire ce que vous devez savoir à propos de l’utilisation des plugins WordPress .

Ne transformez pas votre site en un arbre de Noël, en installant tout ce qui vient à votre main. Étudier àce qui vous aide les plugins les plus populaires, voir si oui ou non vous en avez besoin selon l’objectif du site et c’est tout.

Rappelez-vous que trop de plugins ralentissent votre site et vous rendent vulnérable aux attaques.

6. Le code Google Analytics est manquant dans votre site web/blog

La présence en ligne vous permet des opportunités que vous n’avez pas hors ligne. Vous pouvez voir qui et d’où ils viennent, où ils sont assis sur le site, combien de temps ils se comportent, ce qui les fait partir, ce qui les fait acheter, comment ils interagissent avec votre contenu et ainsi de suite.

Les données que vous voyez dans Analytics sont en or pur, auxquelles vous avez accès gratuitement. Alors pourquoi ne pas surveiller votre site Web avec Google Analytics ?

Sur votre site WordPress, vous pouvez installer le code GA manuellement ou via un plugin — ce qui réduit considérablement les efforts que vous devez faire.

Assurez-vous que vous avez implémenté le code sur toutes les pages de votre site Web, y compris votre blog, et si vous vendez en ligne, vous ne pouvez pasoubliez d’activer la fonctionnalité Ecommerce amélioré pour les données spécifiques de votre compte.

Lire aussi : 7 erreurs Les blogueurs devraient éviter

Comme je vous l’ai promis, j’ai parlé aujourd’hui moins du côté technique des erreurs que vous pourriez faire avec WordPress et plus de ce que vous avez personnellement affaire.

L’ une de ces erreurs se réfère à la peur d’utiliser des stratégies de marketing et de vente pour convaincre les gens d’acheter sur votre site Web.

Heureusement, j’ai une solution pour vous (au moins un pour vous donner une incitation, pour commencer par le droit). Nous avons créé un cours intensif de référencement en ligne pour WordPress audit préliminaire, que vous pouvez trouver dans l’Académie du commerce électronique.

Si vous voulez vous assurer d’optimiser votre site WordPress en fonction des meilleures pratiques les plus récentes, afin que Google puisse vous positionner plus haut sur la page de résultats et que les gens apprécient votre contenu, je vous recommande vraiment de demander l’accès au cours.

L’ avantage est quesont en ligne afin que vous puissiez les parcourir où que vous soyez, et ils incluent des informations de paramètres généraux aux plugins et les éléments les plus importants à optimiser dans WordPress.

Il vous aidera certainement à former une meilleure stratégie de référencement pour votre site web !