À découvrir le concept du BAP ou bureau à partager

À découvrir le concept du BAP ou bureau à partager

Beaucoup de personnes se demandent encore sur le dé finition du « Bureau à partager ». La BAP a vue le jour aux États-Unis en 2005, plus précisément à San Francisco et connu sous le nom d’origine « Coworking ». Comme son nom francophone l’indique, c’est un type  d’organisation de travail partagé, mais également un ensemble de travailleurs. À part l’équipement de bureau adéquat, le travail se fait actuellement en réseau grâce au développement des métiers des nouvelles technologies de l’information et de la communication, mais le travail en groupe au sein d’une même structure reste impossible.

Quelques points à connaître

Avant, les entreprises travaillaient dans une même localité, actuellement, on peut trouver différentes entités au sein d’un même local du fait de l’existence des entreprises qui mettent en location des bureaux. Très souvent, ce sont les start-ups qui sont constituées de quelques personnes qui sont intéressées par cette nouvelle manière d’échanger, de partager et de travailler, car la location d’une petite localité se voit plus cher pour les entreprises qui comptent des personnes assez nombreuses. Des sites internet de mise en relation sont désormais dédiés à cette nouvelle manière de travailler à savoir : bureauapartager.com ou cobureau.com. La majorité des annonces sur ses sites sont gratuites pour les entreprises cherchant son bureau, mais il faut vérifier si elle ne demande pas de « frais d’entrée » sur la fiche de l’offre.

A lire également : Comment créer son entreprise ?

On peut également trouver des prix compétitifs, non seulement sur ces sites, mais aussi bien sur les forums de discussions et il y aura des informations nécessaires qui sont susceptibles de vous orienter vers des entreprises qui cherchent à louer quelques places de bureaux vacantes.

Il est porter en connaissance de chaque personne ou entreprise désirant de procéder à cette technique, que certains des ces espaces de travail sont déjà meublés tels que les bureaux, les chaises, les armoires, les téléphones… voire raccordé directement à internet.

A voir aussi : Comment mieux gérer les documents de votre entreprise ?