De la motorisation de la porte du garage dépendent le confort de l’utilisation de celle-ci, la sécurité des voitures, des utilisateurs et des outils qui sont à l’intérieur. La motorisation de la porte peut être intégrée ou à installer sur une porte déjà existante. Chaque type de porte de garage motorisée dispose de ses propres atouts mais l’essentiel est de choisir une motorisation d’une marque expérimentée dans la motorisation et l’automatisation des ouvertures de l’habitat. Pour que le choix de la porte de garage et de sa motorisation soit idéal, voici quelques avantages des principaux systèmes de motorisation présents sur le marché.
Plan de l'article
Motorisation à chaînes, à courroie ou à vis sans fin
C’est un système qui se fixe au plafond et tire la porte à une ouverture vers le haut. La motorisation à chaînes est idéale pour gagner de l’espace surtout si le plafond où vient se loger la porte est assez haut.
A lire aussi : Est-ce légal de fumer du CBD ?
Motorisation à crémaillère
Ici, le moteur se déplace sur un rail en accompagnant le panneau de la porte dans son mouvement. Elle permet de gagner de la place.
A découvrir également : Pourquoi garder les tickets de carte bleue ?
Motorisation tubulaire axiale
Les lames articulées des portes s’enroulent autour d’un axe motorisé. De ce fait, la motorisation tubulaire axiale équipe les portes à enroulement dotés d’un même système qu’un grand volet roulant. La porte de garage enroulable est un système similaire à ce qui est fait pour les volets roulants. Tout se passe à l’intérieur d’un cache au dessus de la porte. Ce type de motorisation est donc idéal pour gagner de l’espace extérieur et intérieur.
Motorisation à bras
Les battants de la porte sont tirés par des bras articulés mécanisés. Comme son nom l’indique, c’est la motorisation des portes battantes qui libère de la place à l’intérieur mais nécessite une place dégagée à l’extérieur pour le débordement des battants.