Connaître et appliquer le CRM dans son e-business

Connaître et appliquer le CRM dans son e-business

Le Customer Relationship Management (CRM) ou gestion de relation client est une technique de webmarketing qui a pour objectif d’améliorer les relations entre votre entreprise et vos clients. Actuellement, les réseaux sociaux offrent de nouveaux moyens pour y parvenir afin de dynamiser la productivité d’un e-business.

Le CRM et les réseaux sociaux

Récemment apparue, l’alliance entre le CRM et les réseaux sociaux est un phénomène qui laisse encore sceptiques bon nombre d’entreprises dans l’e-marketing. Cependant, son application n’implique pas d’abandonner les anciennes méthodes ou de restructurer complètement votre e-business.

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En réalité, le CRM allié aux  réseaux sociaux permet de construire une dimension sociale dans vos relations clients. Pour vos contenus web, notamment dans la rédaction sous wordpress, des extensions offrent la possibilité au concepteur de votre site WordPress d’ajouter des fonctionnalités communautaires avec des profils, des fils d’activités, une messagerie et des notifications. Grâce à ces nouveaux outils, vous avez accès à des informations auparavant inconnues. L’ajout des réseaux sociaux à votre stratégie CRM est un moyen de suivre les activités de vos clients sur ces plateformes.

Les avantages de la connexion entre le CRM et les réseaux sociaux

crm tananariveLa connexion entre le CRM et les réseaux sociaux vous permet d’avoir toutes les informations provenant de ces plateformes en plus de celles fournies par les canaux traditionnels. En ce sens, vous pouvez surveiller, suivre et évaluer les relations avec vos prospects sur les réseaux sociaux via les données recueillies : trafic et conversions depuis les réseaux sociaux, fans et abonnés, participation et partage.

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En optant pour le CRM connecté aux réseaux sociaux, vous mettez vos clients au centre de vos intérêts. Le suivi sur ces plateformes vous permet de ne pas perdre des informations lorsque vos prospects changent de canal. Ainsi, vous avez toujours la possibilité de converser avec eux en même temps que vous gérez les interactions à un niveau plus important selon leur choix de canal. De plus, vous obtenez un meilleur rendu concernant vos produits et votre marque, et l’intérêt qu’y portent vos clients.

Les clients au cœur du CRM

La mise en place d’une connexion entre le CRM et les réseaux sociaux permet d’offrir un bon support et de fournir des réponses pertinentes sur le canal de vos prospects. En faisant un suivi des relations avec vos clients via les réseaux sociaux, vous trouvez plus rapidement des répliques à leurs requêtes. Les résultats sont effectifs concernant leur niveau de satisfaction.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier la force des contenus de votre site. Dans le webmarketing, il est connu que les clients sont à la recherche de contenus et d’offres engageants. Pour mieux optimiser vos relations clients, vous pouvez rédiger de bons textes apportant des informations suffisantes ne nécessitant pas de faire appel à des contacts via les réseaux sociaux. Des contenus de qualité sont possibles en confiant leur élaboration à une agence rédaction madagascar. Il s’agit d’une procédure d’externalisation minimisant vos coûts tout en renforçant vos relations clients.