Découvrez les formations en alternance du Lycée Technique Sully à Marseille

Découvrez les formations en alternance du Lycée Technique Sully à Marseille

Au Lycée Sully à Marseille, on sait qu’il est parfois difficile pour beaucoup de lycéens de savoir comment continuer ses études après le BAC.
Alors que de nombreux de choix sont possibles, il faut bien souvent du temps avant de trouver la formation idéale qui correspond le mieux à votre profil.
Le Lycée Sully propose la formation en alternance ainsi que la formation initiale. L’une renforce l’insertion professionnelle de l’étudiant en l’immergeant dans le monde du travail tandis que l’autre permet d’acquérir un savoir théorique complet et diversifié au sein d’un cadre scolaire de qualité

classe concentrée

A voir aussi : L'heure de choisir son avenir scolaire

La formation en alternance : apprendre tout en travaillant

Plus besoin de postuler dans les grandes enseignes de fast-food, ou de faire du baby-sitting pour financer vos études : grâce aux possibilités de rémunération, l’alternance constitue un moyen efficace de consolider son expérience professionnelle en touchant un salaire.
Ils sont définis de la manière suivante (vous trouverez un simulateur de salaire en alternance à cette adresse) :

Salariés de moins de 21 ans
Titulaires d’un Bac général : 55 % du SMIC
Titulaires d’un Bac professionnel ou STG : 65 % du SMIC

Lire également : L'afnat, une école parisienne pour les taxis

Salariés de 21 à 25 ans
Titulaires d’un Bac général : 70 % du SMIC
Titulaires d’un Bac professionnel ou STG : 80 % du SMIC

De nombreux étudiants ont fait confiance aux formations en alternance du Lycée Sully à Marseille rendues possible grâce au réseau de partenaires professionnels. Vous êtes guidés pour trouver l’entreprise qu’il vous faut, sur Marseille et les environs. De plus, pour faciliter les démarches, des mises en situations professionnelles telles que des simulations d’entretien, la remise à niveau des CV et Lettres de motivation, vous sont proposés.
Avec les frais d’inscription pris en charge par l’OPCA, aucune somme n’est à débourser pour bénéficier d’une formation de qualité, ce qui rend ce cursus bien plus accessible à tous.
3 jours en entreprise et 2 jours en formation, ainsi est l’emploi du temps hebdomadaire. Plus de vacances scolaires en revanche, mais en tant que salarié, vous bénéficiez de congés payés.

Le lycée technique professionnel Sully : des formations BTS de qualité

Avec des taux de réussite très hauts parmi ceux de l’enseignement secondaire, 85% pour les trois dernières sessions d’examen, le lycée technique professionnel Sully assure des formations BTS et Bachelor de qualité.
Ce ne sont pas moins de 6 BTS en formation alternante et initiale, ainsi que trois diplômes Bac + 3, qui s’ajoutent aux formations professionnelles (BTS Immobilier, BTS MUC, BTS NRC…)
Grâce à un accompagnement continu sur toute la durée des cursus, l’établissement garantit l’accès au monde professionnel. Trouver une société avec laquelle collaborer ne sera donc pas un problème, le lycée bénéficiant d’un grand réseau d’entreprises partenaires sur Marseille et les alentours.

Pour disposer de plus de renseignements au sujet des formations en alternance proposées à Marseille au Lycée Technique Privé Sully, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’établissement ou bien à entrer en contact téléphonique au  04 91 48 27 87.