Homstaging location saisonnière : boostez vos réservations avec votre kitchenette !

Homstaging location saisonnière : boostez vos réservations avec votre kitchenette !

Nous pensons que les kitchenettes ou cuisines américaines nécessitent une attention particulière lorsque votre location de courte durée en possède une. Pourquoi ?

A lire également : Les incontournables de la Réunion

Parce que les cuisines américaines ont une réputation déplorable et font parfois fuir vos clients potentiels.

Et il y a deux bonnes raisons à cela !

A découvrir également : Découvrez le fabuleux patrimoine agenais

D’abord, vous les trouvez principalement dans les mini locations de vacances au bord de la mer, ce que l’on appelle les studio cabines… un prix exhorbitant pour 9m² ou moins…

Et ensuite, les kitchenettes sont souvent disposées tout à la fin, dans un recoin que le propriétaire avait négligé et dont il ne savait que faire. Cela vous rappelle des souvenirs ? De vos propres plans ? D’appartements que vous avez déjà visités ?

Ainsi, parler de cuisine américaine ne semble pas très sexy… et pourtant, ne pas vous y intéresser est une opportunité de perdue.

Car si votre cuisine ne vous intéresse pas… et bien elle intéresse vos locataires potentiels.

C’est un élément important pour les voyageurs.
Ne serais-ce parce que c’est à partir de la cuisine que vous faites la différence par rapport aux hôtels. La majorité des études montrent que les clients des locations saisonnières préfèrent louer un appartement entre particuliers pour être indépendant au niveau… de la nourriture, et donc de la cuisine !

Nous en venons à l’essentiel : quel est le rôle d’une cuisine dans un Airbnb ?

Tout le rôle d’une cuisine américaine est de proposer tout ce qu’il faut, de manière pratique, pour préparer des repas, certes simples, mais des repas tout de même : faire griller du pain, faire un thé et du café, faire cuire des œufs au plat, des pâtes…

L’objectif est d’économiser à la fois du temps et de l’argent pour vos locataires, en leur évitant de devoir aller au restaurant.

Et aller au restaurant, vous savez aussi bien que nous que cela revient très cher après plusieurs jours de location.

En résumé, ayez en tête, qu’avec votre cuisine, vous pouvez rendre les choses plus simples et moins chères pour les voyageurs que vous hébergez. Croyez nous, ils vous apprécieront pour cela, c’est un excellent conseil location saisonniere !

Finalement, la cuisine est la star de votre appartement, n’es-ce pas?

Et comme votre kitchenette est un élément essentiel de votre meublé de tourisme, vous devez lui apporter le soin nécessaire à la mettre le plus en valeur possible.
La clef de la réussite est de créer une cuisine si belle qu’elle captive immédiatement l’attention de vos clients potentiels… ils n’ont alors plus d’autre choix que de réserver ! Sans hésitation !

Et comment pouvez vous parvenir à un tel résultat ?

Tout simplement en copiant ce qui existe déjà. En regardant par exemple sur internet les autres annonces sur Airbnb, ou sur Pinterest.
Vous trouverez des idées infinies.

Pour notre part, nous avons opté pour un type assez classique et économique.
Nous mettons du rouge flashy sur la plupart des meubles. C’est intemporel, ça fait moderne.
Ensuite, tout le reste (poignées, ustensiles, décoration) est chromé… effet « whaou » garanti, et bim les réservations sont dans la poche:)

Commencez par jeter un œil aux exemples de cuisine sur ce gite montélimar par exemple et tapez simplement homestagging cuisine dans gogole… Vous allez faire un carton et vous différentier à coup sûr de la concurrence !