Certains s’étonnent que les centres d’appels existent encore en 2021. Entre les e-mails, les SMS et la messagerie instantanée, les gens passent-ils encore des appels téléphoniques ? La réalité est que la plupart des gens préfèrent encore passer un appel et obtenir une aide immédiate. Ils ne veulent pas attendre une réponse aux e-mails et aux messages. Par conséquent, vous avez toujours besoin des services téléphoniques du centre d’appels pour gérer l’assistance aux clients.
Plan de l'article
Pourquoi le service téléphonique du centre d’appels est important ?
Saviez-vous que 70% des clients couperont l’appel s’ils ne peuvent pas parler à une personne ? Bien que vous puissiez utiliser les options de réception automatique et de RVI, la plupart des gens préfèrent parler à un être humain. Cela signifie que vous avez besoin d’un service téléphonique VoIP capable de gérer n’importe quel volume d’appels. De plus, le système devrait pouvoir connecter la plupart des clients à un agent en direct plutôt que de les mettre en attente.
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Une autre raison pour laquelle les centres d’appels sont importants est de fidéliser les clients. Le taux de désabonnement se produit lorsqu’un client existant quitte votre entreprise pour un concurrent. Des recherches ont montré que les entreprises peuvent réduire le taux de désabonnement de 67 % si elles peuvent résoudre les problèmes des clients dès la première interaction grâce au service fidélisation client call centre. Cela signifie qu’un client ne devrait pas avoir à rappeler à plusieurs reprises pour résoudre le même problème.
En tant que propriétaire ou gestionnaire d’entreprise, vous devez comprendre l’importance des centres de contact.
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Cela signifie que choisir le bon service téléphonique est devenu encore plus important. À l’ère numérique d’aujourd’hui, le meilleur système téléphonique d’entreprise signifie les services téléphoniques VoIP.
Pourquoi choisir un service téléphonique VoIP ?
Ne manquez jamais un appel
Vous savez à quel point il est important pour les clients de parler à une personne vivante. Avec le service téléphonique VoIP du centre d’appels Tunisie, vous pouvez vous assurer que votre entreprise ne manquera jamais un appel d’un client.
Vous pouvez définir des règles pour que les appels entrants soient transmis au prochain agent disponible. Si tous les agents sont occupés, ils peuvent accéder à une boîte de réception de groupe pour laisser un message. Vous pouvez même mobiliser du personnel supplémentaire à tout moment et diriger les appels entrants vers les employés qui travaillent à domicile.
Réduire les délais de réponse
En utilisant le service téléphonique VoIP dans votre centre d’appels, vous pouvez vous assurer que les appels des clients reçoivent une réponse en quelques secondes. Vous pouvez utiliser des règles de routage automatique afin que tous les agents aient des chances égales de répondre aux appels.
Les systèmes VoIP ont de nombreuses fonctionnalités utiles qui permettent aux agents de parler aux gestionnaires ou aux superviseurs pour résoudre rapidement les problèmes des clients. Utilisez-les pour résoudre les demandes plus rapidement que vos concurrents.
Permettre aux agents d’être flexibles
Les systèmes téléphoniques VoIP sont indépendants de l’emplacement. Qu’est-ce que cela signifie pour vos employés? Cela signifie qu’ils ne sont plus enchaînés à un bureau. Ils n’ont pas à venir au bureau pour faire leur travail. Offrez à vos employés la possibilité de travailler de la maison ou dans une cafétéria. Cela signifie que vous n’avez pas à embaucher du personnel dans un grand bureau et à payer les coûts d’infrastructure.
Vous pouvez également recruter les meilleurs talents de n’importe où dans le pays. Il n’est pas limité aux personnes qui peuvent entrer dans le bureau tous les jours.
Économisez les coûts
La plupart des propriétaires d’entreprise savent que vous pouvez économiser de l’argent avec la VoIP. Pratiquement n’importe quel service téléphonique VoIP sera moins cher que votre solution existante. Mais en quoi cela améliore-t-il le service client ? En réduisant les coûts des appels téléphoniques, vous pouvez consacrer vos économies à l’amélioration des processus. Mettez en œuvre des idées innovantes pour améliorer le service client comme le font les leaders de l’industrie.
Améliorer la collaboration
Utilisez le service téléphonique VoIP et une agence web pour améliorer la collaboration au sein de votre entreprise, Organisez des réunions virtuelles où les agents de différents bureaux peuvent, discuter de stratégies pour améliorer le service. Encouragez une communication ouverte et facilitez la collaboration entre les équipes. C’est une situation gagnant-gagnant pour votre entreprise et vos clients.
Analyser les interactions avec les clients
Le service téléphonique VoIP vous permet d’enregistrer les appels pour une lecture ultérieure. Utilisez ces enregistrements pour former de nouveaux agents. Les superviseurs peuvent analyser les interactions passées pour mettre en évidence les meilleurs et les pires moments. Donnez à vos agents la possibilité d’améliorer vos performances grâce à des mesures et des statistiques.
Les systèmes VoIP s’intègrent également aux outils CRM/de productivité. Créez des rapports d’appels et d’utilisation pour voir les tendances générales de votre entreprise. Anticipez la demande pour mieux servir vos clients. Regroupez toutes les informations de vos clients, y compris les journaux d’appels, en un seul endroit pour un accès facile.