Un petit aperçu des attraits touristiques de Malaisie

Un petit aperçu des attraits touristiques de Malaisie

La Malaisie est l’une des destinations phares de l’Asie de Sud-Est. Elle promet un voyage aventureux et dépaysant. En effet, elle possède plusieurs attraits touristiques impressionnants, notamment des grottes, des sommets et des plats succulents. De plus, durant un circuit en Malaisie, les vacanciers peuvent faire d’innombrables activités fascinantes. Ils ont, par exemple, la possibilité d’escalader le mont Kinabalu. Avec une hauteur de 4 095 m, celui-ci constitue un endroit idéal pour un trek. Il est localisé dans le parc national du même nom, au nord de Bornéo, dans l’état du Sabah. Une société privée organise l’ascension de ce point culminant en groupe de 120 personnes. Elle propose 2 itinéraires, depuis Timpohon Trail (1 866 m) ou Mesilau Trail (2 000 m). Vu que les participants sont limités, il est conseillé de faire une réservation 6 mois en avance pour prendre part à cette randonnée. Par ailleurs, ce sommet abrite une faune et une flore exceptionnelle. On y trouve des plantes d’origine himalayenne, australasienne et indo-Malaisienne, des calaos rhinocéros, des serpentaires du Kinabalu…

Les grottes de Battu, des merveilles à ne pas rater

La découverte des grottes de Battu est un must-do lors d’un circuit en Malaisie. Il s’agit du sanctuaire hindou le plus populaire en dehors de l’Inde. Ce site est situé à 10 km au nord de Kuala Lumpur. Il attire plusieurs visiteurs, notamment des fidèles et des touristes, surtout pendant le festival annuel hindou, le Thaipusam. Il est composé de 3 cavernes principales et de plusieurs autres plus petites, dont certaines ont été aménagées en temples. Il héberge une galerie d’art et un musée qui ne laisse pas indifférents les passionnés d’histoire. On y trouve des sculptures et des peintures. Cet endroit abrite aussi quelques animaux tels que les singes, les poules et mes coqs. Pour y accéder, les bourlingueurs doivent gravir un grand escalier assez raide de 272 marches, où ils profiteront d’une vue panoramique sur la ville. Sur l’entrée du site, un important monument fascinant est installé, la statue du dieu Murungan.

Lire également : De plus en plus de particuliers investissent dans des secondes résidences

La Malaisie, une destination de choix pour une escale gustative

La Malaisie constitue une bonne adresse pour émerveiller les papilles. Elle offre une grande diversité de gastronomie succulente. La cuisine malaisienne est généralement à base de riz, de nouille, de fruits de mer et de viande. La majorité contient des épices. Les vacanciers commenceront la dégustation par le nasilemak. Ce mets traditionnel composé de riz, de lait de coco, de feuilles de pandanus, de citronnelle et de gingembre se mange avec des cacahouètes rôties, des légumes et des rondelles de concombre. Les amateurs de découverte culinaire ne manqueront pas aussi de goûter des satay. Il s’agit des brochettes de viande, de poisson ou de chèvre marinées dans une préparation à base d’épices et ensuite grillées au barbecue. En outre, l’ambuyat est à ne pas rater lors d’un Malaisie circuit. Cette bouillie blanche préparée avec de la farine de sagou, riche en amidon, peut accompagner tout un assortiment de plats savoureux.

Lire également : 4 espèces d’orchidée à découvrir durant un voyage à Madagascar