Nous nous trouvons actuellement dans une période de crise économique et il semble que l’Europe a plus de mal à s’en remettre que d’autres continents comme les Etats-Unis ou l’Asie (pays dont la croissance économique commence tout doucement à retrouver son lustre d’il y a quelques années). Cependant, ce n’est pas parce que nous sommes en période de crise qu’il ne faut pas investir. Que du contraire.
Pourquoi investir ?
S’il était intéressant d’investir dans des secteurs tels que l’immobilier il y a quelques années, cette théorie reste toujours d’actualité malgré la crise qui nous a envahi. En effet, cela fait maintenant quelques mois que les taux de prêts hypothécaires sont en baisse, il s’agit donc d’un moment opportun pour se lancer dans l’aventure immobilière, que cela soit pour y vivre ou pour louer. Le prêt hypothécaire permettra à ceux qui se lancent dans une telle étape de devenir, à terme, plein propriétaire de leur habitation.
A lire aussi : Quelle taille de casquette Bape est la plus adaptée à votre enfant ?
Le prêt personnel, aussi une solution
A côté du prêt hypothécaire, on trouve le prêt personnel. Ce dernier est régulièrement utilisé par les consommateurs dans le but de satisfaire un besoin soudain ou pour bénéficier d’une manne d’argent supplémentaire afin de faire face à des dépenses imprévues. Le prêt personnel n’est pas nécessairement considéré comme un investissement mais il peut le devenir. En effet, on peut très bien acheter un terrain via un prêt de ce genre aujourd’hui et décider plus tard d’effectuer un prêt hypothécaire pour construire une maison dessus. Le prêt personnel servira alors d’investissement pour le futur car le prix du terrain pourrait très bien continuer à augmenter au fil des années.
A lire en complément : Résidences services : Lieu de dynamisme pour les seniors