L’histoire du jean et particulièrement du Levis 501 a souvent été entachée des symboliques telles que la jeunesse, la mode, la rébellion, la musique. Mettre un jean était une marque de distinction péjorative mais peu à peu, grâce à une publicité qui s’est consacrée à soigner l’image de ce vêtement révolutionnaire, le jean à commencé à être porté par des hautes personnalités, bref les « grands hommes ».
Les jeans « vintage » de 501
Ils sont très nombreux, mais il ne vous sera énuméré que les plus célèbres. Le modèle Jean Levis Vintage Clothing 501 sorti dans les années 1954. Ce dernier fit l’objet d’une campagne publicitaire mondiale dans laquelle on voit un mannequin et chanteur qui entre dans une laverie avec des cailloux, introduit son t-shirt et son jean dans la machine à laver, y verse des cailloux et attend le résultat en caleçon et chaussettes, sous le regard étonné d’une gentille dame. Cette publicité contribua à faire grimper de plus de 800% les ventes au Royaumes Unis en une année. En 1955, une réplique du précédent Levis 501 dompta le monde de la mode ainsi que le Jeans Levis Vintage, modèle Denim. Ces modèles sortaient en Jeans 501 pour hommes, femmes et enfants en ensemble blouson et pantalon sous des styles de coupes à la mode de l’époque.
A lire également : Comment être élégante en quelques leçons
Ils ont porté le Levis Vintage 501
Sur le sitedestock-vintage.com vous retrouverez ces anciens modèles qui ont été portés par de grandes stars. Nick Kamen, un mannequin et chanteur des années 1985 fait partie deségéries du jean 501. Andy Warhol, lui portait son jean avec une chemise à carreaux et un « blaser » de couleur bleu, rendit le port de ce vêtement plus responsable et élégant. Sachez donc depuis lors, les boutiques Vintage ravitaillent en vêtement de la même marque « Vintage », et il vous suffit d’y faire tour, juste pour en avoir le cœur net, et vous ne serez pas déçu. Nombreux sont ceux qui ont depuis des décennies, fait confiance à cette marque de génération en génération, une preuve de qualité et de satisfaction.
A lire également : Créer son propre tissu, ce qu’il faut savoir